Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les chevaux et la chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanille

MessageSujet: Les chevaux et la chaleur   Jeu 8 Juil 2010 - 22:09

Puisque c'est de circonstance , je voulais avoir vos avis sur les risques éventuels de la chaleur chez les chevaux - pensez-vous qu'il y ait des cas où elle puisse poser problème et lesquels? A partir de quelle température? etc

Je me souviens qu'à l'occasion des JO en Chine, des voix s'étaient élevées contre l'envoi des chevaux à Hong-Kong à cause du climat très chaud et humide, et des risques pour la santé des chevaux? Je crois que certains avaient d'ailleurs refusé d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Jeu 8 Juil 2010 - 22:30

Je pense que, comme les humains, les chevaux souffrent de la chaleur quand il fait des températures comme il fait en ce moment. Mais je ne sais pas bien ce qui peut leur arriver à cause de la chaleur... (je parle pour les notres qui ne travaillent pas) Pour un cheval qui travaille, il doit y avoir des risques de coup de chaud, des risques cardiaques sans doute.

Sinon concernant les JO à Hong Kong, effectivement certains avaient refusé d'y aller à cause du climat mais là je pense que c'est une question d'adaptation. En France s'il fait chaud, c'est une chaleur sèche et pas humide et insupportable comme il fait à Hong Kong sans arrêt. Perso je ne me suis pas adaptée au climat de là bas Smile donc je peux comprendre nos chevaux des régions tempérées qui auraient eu du mal Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Ven 9 Juil 2010 - 6:52

Ma vielle en souffre beaucoup!

Elle prend 10ans de santé en été mais j'ai l'habitude,je la douche souvent et la met dans l'enclos où il y a le plus de courant-d'air....après,elle se gère ses journées a sa guise!
Eloryn

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Ven 9 Juil 2010 - 8:15

Le soleil est très néfaste pour le cheval de ma copine, c'est un gris et les rayons lui provoquent des poussées de mélanomes Sad
Niveau chaleur, oui je pense qu'il peuvent avoir des coups de chaud.

Mes juju restent cloitrées dans l'écurie jusqu'au soir en ce moment, ça me force à tout nettoyer vu qu'elles ne sortent même pas faire leurs crottins
milouze

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Ven 9 Juil 2010 - 8:41

pareil les miens passent leur journée a l'ombre dans le box..il sortent de temps en temps grapillé 2 brins d'herbe et hop retour au box
aigéa

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Ven 9 Juil 2010 - 10:12

les miennes sont dans un pré sans abri, mais très arboré. soit elles sont à l'ombre faire leur sieste, soit elles vont brouter dans le bas qui est plus humide.
quand il y a eu un jour très chaud il y a quelques semaines, Aigéa m'a effrayée, j'avais l'impression qu'elle n'avait pas son pas habituel, comme si elle perdait l'équilibre. c'est elle qui s'abrite le moins, étant aveugle elle n'ose pas aller dans le petit bois. et elle transpire beaucoup!
canellle

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Ven 9 Juil 2010 - 10:37

ici, vu que leur abri est cloture Embarassed , il reste devant, mais vu qu'il y a un grand toit ,ils sont quand meme a l'ombre....et pareil, ils font leurs crottins sur place, du coup les champs sont tout propres Very Happy . Ils dorment pratiquement toute la journee, et ne font que des pauses broutage de 10 minutes environ.
A mon avis , avec de l'ombre, de l'eau a volonte, ( et sans "travail"), ils ne craignent rien.
Cobou

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Ven 9 Juil 2010 - 13:02

Citation :
A mon avis , avec de l'ombre, de l'eau a volonte, ( et sans "travail"), ils ne craignent rien.

Océane et Farceur se mettent à l'ombre, entre un des arbre et la haie, ils restent là à buller, ils ont un peu " deux de tens' ", mais ça ne les empêche de venir nous voir au grand trot quand on arrive, même Farceur qui à déjà 18 ans, c'est même lui qui a le plus la pêche Razz !
Pour ma part je ne m'inquiète pas trop, je pense qu'ils se gèrent assez bien pour se mettre à l'ombre d'eux même quand ils en ont besoin !
On est même allé faire un tour avec eux mercredi, malgré la chaleur, ils avaient la pêche et n'avaient pas l'air d'en souffrir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Ven 9 Juil 2010 - 13:06

Pareil, malgré la chaleur Quelly vient toujours me rejoindre au trot d'un pas énergique, tête bien levée!

Sinon ils passent beaucoup de temps aussi dans leur abri. Par contre je crois que le pire pour eux sont les mouches associées à la chaleur. Avant hier, ils devenaient fous, Just aurait démonté l'abri s'il avait pu.
MIREILLE

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Ven 9 Juil 2010 - 16:36

un petit coucou,désolée de ne pas avoir eu le temps de vous répondre,beaucoup de travail et soucis avec ma petite Maman!....Mais je suis venue de temps en temps vous lire en coup de vent,et ne vous oublie pas
Pour ce qui concerne la chaleur et ma juju de 21 ans,elle est sous électrolytes ,un sachet tous les soirs,car il fait 40° au soleil où elle vit actuellement,et elle transpire,donc perd beaucoup de sels minéraux,donc sur les conseils de notre véto,je la réhydrate+ des vitamines et oligos du Dc Ancelet,et avec tout celà,elle est en pleine forme!
Les chevaux ont cette faculté de s'adapter,quand ils sont en bonne santé!Ils souffrent beaucoup des insectes,taons,mouches plates,et cette année,nous sommes envahis par les moustiques Je la douche,mais après la pauvre et plein de ces sales bêtes!!!!
Je n'aime pas l'été pour tout celà,vivement l'automne Rolling Eyes
Bon courage à toutes et tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Ven 9 Juil 2010 - 17:28

J'espère que ca va bien pour toi et ta maman flower

Les chevaux a peaux "roses" (je pense que c'est souvent ceux qui ont la robes blanches, claires) peuvent attraper des coups de soleil.
Sinon, si vous avez joué (je veux dire galopade pendant un moment ...) il ne faut pas faire boire le cheval trop rapidement Wink

Pour les mouches plates, le butox à l'aire de faire son effet, pas vu depuis 2 semaines que j'ai mis le Butox. Les taons, pas embêté pour Serein.

Les abris (ou arbres pour l'ombre) c'est utile dans ces cas là ! Mais faut bien les nettoyé, ca évite d'attiré les mouches Smile Serein va pas dans son abris scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Ven 9 Juil 2010 - 19:21

Oui, Lala a le nez rose (en partie) et je dois lui mettre crème solaire et Biafine sinon elle fait une réaction allergique.
Les miennes ne cherchent pas l'ombre bizarrement, bien qu'il y ait des arbres pour s'abriter... Elles transpirent un peu et je pensais qu'il y aurait beaucoup plus d'insectes avec la chaleur, mais en fait il n'y en a pas tant que ça...
vanille

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Ven 9 Juil 2010 - 20:56

Citation :
J'espère que ca va bien pour toi et ta maman
MIREILLE

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Sam 10 Juil 2010 - 9:58

Merci Oïk et Vanille,non,celà ne va pas mieux pour ma Maman,mais la vie continue et nous faisons ce que nous pouvons,mon frère et moi Sad
Heureusement,j'ai ma fille chérie,et Brunette et les petits poons qui me remontent à chaque fois le moral quand je viens les voir et qu'ils sont en forme malgré cette chaleur torride ET vous ici,avec le forum qui me change bien les idées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Sam 10 Juil 2010 - 10:01

Bon courage à vous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Sam 10 Juil 2010 - 10:02

Bon courage Mireille, on pense bien à toi.
MIREILLE

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Sam 10 Juil 2010 - 11:37

Merci Poney toujours heureuse de vous lire
canellle

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur   Lun 12 Juil 2010 - 10:48

Plein de courage, Mireille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevaux et la chaleur