Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Butox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Butox   Ven 2 Juil 2010 - 10:38

j'ai mis du Butox il y a 1 mois aux garçons ,mais depuis quelques jours ça ne fait plus effet
Donc hop re butox,j'espere ne pas en remetre en Aout mais à mon avis il ne faut pas trop rever Rolling Eyes
A qu'elle rytme vous en mettez , si vous en mettez Wink ,combien de fois par an ,enfin c'est ces surtout en ete
Je n'aime pas trop ce produit qui est quand meme cancerigene scratch Comme dit mon veto c'est fait pour le betail qui par en abatoir , par pour des animaux qui vivent 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Butox   Ven 2 Juil 2010 - 10:42

Je t'avoue que j'ai longtemps hésité à en mettre à Quelly. Mais vu l'efficacité du produit, j'imagine que ça doit être assez aggressif. Donc j'ai renoncé.

Par contre on m'avait dit que ça faisait effet beaucoup plus longtemps qu'1 mois.
pico-ti

MessageSujet: Re: Butox   Ven 2 Juil 2010 - 10:46

J'avais essayé il y a quelques années, et honnêtement, je n'avais pas vu de différence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Butox   Ven 2 Juil 2010 - 11:01

Moi je vois bien la difference par rapport aux autres chevaux qui ne sont pas traité.Quant Totem est arrivé en septemble on lui en a mis tout de suite , le pauvre etait envahie de mouches et de tiques et maintenant je continue pour pas qu'ils soient dans cet etat.
Si je traine pour en mettre par ex sur Youyou Shocked

Apres traitement Sad

Ici ils y a pas mal de mouches à cause du betails.Si je veux qu'ils soitent bien ,je suis obliger.
mais je voudrais faire au minimum scratch
pico-ti

MessageSujet: Re: Butox   Ven 2 Juil 2010 - 11:11

Ben oui, j'ai entendu beaucoup de témoignages positifs, c'est pour ça que j'ai essayé, mais moi j'ai vraiment pas vu de différence, mes juments avaient toujours autant de mouches et de taons, et pas moins non plus que les autres chevaux.
C'est clair, avec le bétail à côté, ça n'aide pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Butox   Ven 2 Juil 2010 - 11:18

Ben oui Rolling Eyes
Par contre les taons sont toujours autant attirés et les loulous sont piqués Rolling Eyes
vanille

MessageSujet: Re: Butox   Ven 2 Juil 2010 - 12:25

Citation :
Comme dit mon veto c'est fait pour le betail qui par en abatoir , par pour des animaux qui vivent 30 ans.

Je ne savais pas, mais effectivement, ça fait peur! pale

Quelle plaie les insectes en été! Rolling Eyes Et pour les mouches, tu as raison, c'est sans doute la proximité de bétail qui joue. Et mettre un masque, tu y as pensé?

Sinon, pour la perte d'efficacité, je n'en sais rien mais on commence à parler, dans un domaine un peu similaire, de résistances des insectes au frontline* sur les petits animaux, et j'espère que ce n'est pas le même genre de problème avec le butox. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Butox   Ven 2 Juil 2010 - 12:44

Ils trop foufous pour mettre des masques Razz
Et puis ça n'empeche pas les tiques ,donc le risque de toxoplasmose et les piqures mals placés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Butox   Ven 2 Juil 2010 - 15:32

Les tiques, j'ai peur qu'il n'y ait rien à faire qu'à les enlever...

Le Butox, l'Ectotrine, moi j'en met de temps en temps pour les fois où ils sont des parcelles sans abri.
Car le mieux, pour les insectes c'est que les chevaux aient un refuge bien sombre.

C'est moyen qd même tout ça je trouve. L'ectotrine par ex. si jamais il y en a sur les muqueuses ou dans l'oeil, l'oeil est très gonflé. Donc surtout pas sur la tête ou même sur les genoux. Car ils ne frottent les yeux sur les genoux .
Par erreur en les manipulant je m'en suis mis dans l'oeil, j'ai eu un voile sur l'oeil pdt 15 jours !...

Justement 15 jours, c'est à mon avis le temps que ça dure. Et sous conditions qu'ils ne transpirent pas trop.
S'ils sont montés, ou s'ils s'amusent tout simplement, tout s'en va. (il y en a plein les tapis de selle)
A priori ce sont des produits pour les vaches, qui elles ne transpireraient pas de la même façon.

En plus il me semble qu'une seule goutte de pyrèthre, de synthèse ou pas, fait mourrir tous les animaux à sang froid d'une rivière ou d'un plan d'eau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Butox   Ven 2 Juil 2010 - 16:05

Je rejouterais, que la nature est bien faite, et que souvent quand nous intervenons, on fait tout le contraire de ce qu'il faut.
Quand on y pense, ils ont des tiques , des taons, ils se grattent, et font tomber le poil d'hiver, ensuite ils sont harcelés, ça les empèche de trop manger à la belle saison et ça les fait bouger.
Bon bien sûr si ils se grattent jusquau sang et font une allergie...OK

Mais c'est vrai, persolt. je pense qu'il ne faut pas sur-protéger.
Doubi

MessageSujet: Re: Butox   Ven 2 Juil 2010 - 18:19

Je suis du même avis que toi Qaouali sauf en ce qui concerne l'allergie. Le problème peut venir d'ailleurs.
canellle

MessageSujet: Re: Butox   Mer 7 Juil 2010 - 11:25

Pour moi le butox n'a rien change....bon je l'ai mis a l'eponge et Athena a pas mal bouge donc je ne sais pas si elle en a eu "assez". Maintenant je n'utilise plus rien, j'enleve simplement les tiques des que je peux, et pour les mouches et les taons, je ne la panse presque plus; je la mouille quelquesfois et apres elle va directement se rouler dans le sable ce qui lui fait une bonne protection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Butox   Mer 7 Juil 2010 - 11:52

le butox, j'ai essayé. Serein a énormément de mouche, donc je lui ai mis du Butox et ca a aider un peu mais pas a ne plus avoir de mouches.

Le problème c'est que si ils transpirent de trop, comme vous l'avez dit, c'est plus efficace. Le butox est bien pour les vaches qui ne sont pas aussi active que nos loulous. Il y a deux jours, Serein s'est mit à galoper dans son pré, au bout de deux minutes a peine il était déjà plein de sueur Shocked

Je savais pas que c'était cancerigene , on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour els chevaux

Citation :
dans un domaine un peu similaire, de résistances des insectes au frontline* sur les petits animaux
En effet, c'est plus efficace, ou du moins, pas chez nous No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Butox   Mer 7 Juil 2010 - 12:20

L'Acadrex pour les tiques ça marche..un petit temps.
Mais franchement j'en mettrais pas tout le temps = des hydrocarbures aromatiques = une S***** contre une autre S****...
J'en utilise pour mon travail et franchement je sais que ça m'esquinte.
J'ai eu à utiliser ça contre des POUX !!! Je n'en avis encore jamais vu. Pauvre petit cheval de club, pas encore débourré, donc qui ne sert pas, donc qu'on ne brosse pas, donc qu'on ne regarde jamais. BREF

Pour les chiens , d'après les vétos, le Stonghold marche "encore cette année, mais il va falloir qu'ils trouvent autre chose bientôt"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Butox   Mer 7 Juil 2010 - 20:05

j'en est utilisé de l'Acadrex pour la gale de Serein, et c'est en effet aussi un répulsif contre les mouches qui a l'air efficace ! Mais j'en remet pas parce que mon véto m'a dit que il fallait en utilisé mais sans en abusé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Butox   Ven 23 Juil 2010 - 18:00

salut
je pensais que le butox ou l'acadrex s'utilisait pour les poux et pas en tant que répulsif a mouches d'autant que sur la notice ils disent bien que c'est pour ovins, bovins et porcins; ils disent que c'est a éviter sur les chevaux sauf en cas de traitement pour la gale ou d'autres trucs je me rapelle plus mais c'était bien précis.

j'ai du Zedan que j'achete a décathlon c'est efficace pas super longtemps mais bon c'est plus naturel déja. apparement il y a aussi l'émouchine forte mais c'est pareil quand je sens comment sa pue sa me donne pas envi d'en mettre

tu sais "invité" moi j'ai mon poney qui a des poux tout les ans depuis 3ans ou 4 ans maintenant et pourtant je m'en occupe bien et régulierement mais par contre moi c'est bizarre car c'est localisé juste au niveau de la crinière et il ne les transmet pas aux autres chevaux
AZZARO

MessageSujet: Re: Butox   Jeu 2 Juin 2011 - 15:57

Je remonte ce post, car j'aimerais savoir, ce que vous faite maintenant et qu'est ce que vous compter faire cet été pour éviter les insectes . Perso, mon véto me conseille le Butox à appliquer tout les mois, en le diluant 1/3 de Butox, 3/3 d'eau,
Pour que la peau s'en impregne, leur appliquer le soir à la fraicheur. D'après lui, il faut surtout protéger contre les tiques qui peuvent transmettre la piroplasmose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Butox   Jeu 2 Juin 2011 - 16:33

C'est un insecticide, donc toxique pour tous les insectes et en particulier pour les abeilles. Il ne doit pas se retrouver dans les eaux de ruissellement. Toxique pour les bousiers. Toxique pour les animaux aquatiques.
Il faut porter des gants et éviter le contact sur la peau (humaine!).
La déltaméthrine qui est le composé actif, est soluble dans les graisses et absorbé par la peau.
http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/b/butox-protect-7-ko-5-mg-par-ml-susp-p-pour-on-bovins-ovins.pdf
MIREILLE

MessageSujet: Re: Butox   Jeu 2 Juin 2011 - 17:00

moi,je ne mets rien 😉 Tous ces produits ne sont pas bons pour la peau de nos loulous No
vanille

MessageSujet: Re: Butox   Jeu 2 Juin 2011 - 17:05

Citation :
Je remonte ce post, car j'aimerais savoir, ce que vous faite maintenant et qu'est ce que vous compter faire cet été pour éviter les insectes

Personnellement je ne fais plus grand chose: entre les produits que je trouve trop toxiques (genre butox*) pour les utiliser et les autres qui ne sont efficaces que quelques heures, je pense qu'il n'y a pas de solution radicale hormis celle adoptée par mes chevaux: rester dans leur abri la journée... Rolling Eyes Quand je passe les voir, et que je les vois harcelés par les moustiques ou les moucherons, je vaporise un peu de flymax*, notamment sur leur ventre et entre les cuisses, mais sinon je ne fais rien de plus. Wink
AZZARO

MessageSujet: Re: Butox   Jeu 2 Juin 2011 - 17:23

MIREILLE a écrit:
moi,je ne mets rien 😉 Tous ces produits ne sont pas bons pour la peau de nos loulous No

La piro non plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Butox   Jeu 2 Juin 2011 - 17:32

Les prédateurs des tiques, plus exactement les ennemis des tiques que sont certaines guêpes et autres champignons microscopiques, sont détruits par les insecticides et les antifongiques. Le monde agricole en utilisant massivement les insecticides et les antifongiques a favorisé la prolifération des tiques...

Plutôt que des insecticides, il vaudrait mieux utiliser des répulsifs.
aigéa

MessageSujet: Re: Butox   Jeu 2 Juin 2011 - 17:49

le souci c'est que ces produits se baladent dans le sang, et entre çà et les pesticides dans l'alimentation il ne faut pas s'étonner des baisses d'immunité, fourbures and co. la piro il y a peu de chances qu'ils l'attrapent, cette pollution s'accumule dans les graisses et le foie.
j'ai mis du butox il y a des années, je ne mets plus rien, sauf grosse attaque de moucherons suceurs de sang, là c'est huiles essentielles avec eau + savon noir comme mouillant, à renouveler souvent... juste le temps de l'attaque.
à chacun de choisir en son âme et conscience 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Butox   Jeu 2 Juin 2011 - 18:06

Pareil, j'ai renoncé à faire quoi que ce soit. Quand vraiment elle est trop envahie, au plus fort de l'été je lui mets son masque.

La piro est transmise par les tiques et je ne suis pas sure que tout ce qui est butox and co agissent sur les tiques.
canellle

MessageSujet: Re: Butox   Ven 3 Juin 2011 - 10:36

Si le butox agit sur les tiques...mais j'ai essaye et c'est inefficace; j'en ai meme applique 2 fois parce que je pensais l'avoir mal fait et j'ai du etre tranquille pendant une semaine
Donc maintenant plus rien, ils se debrouillent entre eux et avec leur abri mais ca ne m'empeche pas de passer chaques jours plusieurs minutes a enlever des tiques sur Athena Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Butox   

Butox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant