Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La fourbure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
piednaturel

MessageSujet: Re: La fourbure.   Sam 19 Fév 2011 - 18:32

Excellent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelo

MessageSujet: Re: La fourbure.   Mar 22 Fév 2011 - 21:18

Bonsoir,
Le Cushing peut à mon avis provoquer de la fourbure.
Le cortisol est en excès dans le cas de cette pathologie.
Or le cortisol à trois principaux rôles: augmenter le taux de sucre dans le sang; abaisser les réponses du système immunitaire; perturber le métabolisme des graisses , des protéines et des glucides.

Le cushing désorganise complètement l'organisme et semble le préparer à la fourbure.
piednaturel

MessageSujet: Re: La fourbure.   Mer 23 Fév 2011 - 1:59

Voila une réponse claire. Very Happy

De toute façon, je confirme, dans les faits, j'ai constaté que beaucoup de chevaux en fourbure souffraient de cushing. Wink
milouze

MessageSujet: Re: La fourbure.   Mer 23 Fév 2011 - 10:42

oui cushing a pour nombreux symptomes les fourbures a repetition qui mette la puce a l'oreille pour detecter le syndrome...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourbure.   Mer 23 Fév 2011 - 11:31

ma jument commence a s ameliorer doucement .................
Elle reste plus longtemps debout.
Je reprends espoir.
Par compte elle craque toujours autant des 4 menbres mais cela ne semble pas la gener
C est une costaud.......
milouze

MessageSujet: Re: La fourbure.   Mer 23 Fév 2011 - 12:12

genial continue dans ce sens cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourbure.   Mer 23 Fév 2011 - 12:18

MERCI
piednaturel

MessageSujet: Re: La fourbure.   Mer 23 Fév 2011 - 12:45

Si le métabolisme va mieux, c'est le moment de revoir le parage, enfin c'est mon avis, je sais que nous ne sommes pas d'accord. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourbure.   Mer 23 Fév 2011 - 22:18

JE N AI JAMAIS DIT CELA JE VAIS APPELER MON MARECHAL
TES CONSEILS ME SONT PRECIEUX
MA JUMENT REFUDE DE PRENDRE LE LAMINAZE QUE J AI TOUT DE MEME PAYER 77 EUROS DUR DUR
J AI ESSAYE AVEC LES CAROTTES QU ELLE ADORE RAPEE ELLE N EN VEUT PAS L ODEUR EST TROP FORTE AVEC LE SON ELLE N EN VEUT PAS NON PLUS
PUIS JE LA DILUER DANS DE L EAU ET LUI DONNER AVEC UNE GROSSE SERINGEU A GAVAGE PAR LA BOUCHE
LE FAIT DE DILUER LE PRODUIT NE DIMINUE T IL PAS LES EFFETS DU MEDICAMENT
JE VAIS ME RENSEIGNER SUR LE SITE OU JE L AI ACHETE
paesyre

MessageSujet: Re: La fourbure.   Mer 23 Fév 2011 - 23:23

je pense que ça ne pose pas de problèmes de donner dans une seringue.
milouze

MessageSujet: Re: La fourbure.   Jeu 24 Fév 2011 - 9:08

moi je donne dans une seringue l'aspirine dilué dans l'eau parce que sinon pas moyen de faire avaler
piednaturel

MessageSujet: Re: La fourbure.   Jeu 24 Fév 2011 - 9:48

gosset a écrit:
JE N AI JAMAIS DIT CELA JE VAIS APPELER MON MARECHAL
TES CONSEILS ME SONT PRECIEUX
MA JUMENT REFUDE DE PRENDRE LE LAMINAZE QUE J AI TOUT DE MEME PAYER 77 EUROS DUR DUR
J AI ESSAYE AVEC LES CAROTTES QU ELLE ADORE RAPEE ELLE N EN VEUT PAS L ODEUR EST TROP FORTE AVEC LE SON ELLE N EN VEUT PAS NON PLUS
PUIS JE LA DILUER DANS DE L EAU ET LUI DONNER AVEC UNE GROSSE SERINGEU A GAVAGE PAR LA BOUCHE
LE FAIT DE DILUER LE PRODUIT NE DIMINUE T IL PAS LES EFFETS DU MEDICAMENT
JE VAIS ME RENSEIGNER SUR LE SITE OU JE L AI ACHETE

Bah, pourquoi tu écris en majuscule

La laminaze comme beaucoup de produits concentrés dont assez infâmes à manger (je sais, j'ai gouté lol) donc faut trouver à mélanger, ce qui n'est pas évident quand on ne veut pas complémenter surtotu en produit sucré qui pourrait atténuer le gout.
77 euros, c'est le prix d'un ferrage aujourd hui, oui c'est cher, mais ce n'est rien par rapport au bénéfice envisageable, le prix est même dérisoire comparer certains protocoles pour les fourbures à base d'anti bio, anti inflamatoire, ferrures orthopédiques, boxe...
Pour les pieds, je tente juste de te dire mon point de vue, c'est à dire que le parage n'est tout simplement pas bon (ou insuffisant, faudrait voir après le passage du maréchal).
Et je ne suis pas du tout d'accord sur la façon dont il a traité l'abcès.
Mais c'est mon point de vue, le forum est fait pour discuter. Wink
MIREILLE

MessageSujet: Re: La fourbure.   Jeu 24 Fév 2011 - 9:55

Je pense aussi que tu peux lui donner dans une seringue avec de l'eau,comme te le dit Piednat,ça vaut le coup de le lui faire ingurgiter,ça peut sauver ta juju

Dernière édition par MIREILLE le Jeu 24 Fév 2011 - 16:03, édité 1 fois
piednaturel

MessageSujet: Re: La fourbure.   Jeu 24 Fév 2011 - 10:21

Oui c'est de l'argile, des levures et pré biotiques, et des plantes anti oxydantes, le tout concentré, c'est à la fois naturel sans être naturel, ca jamais le cheval, dans la nature va manger cela de la sorte sous cette forme.
Un peu comme les vermifuges naturels, l'odeur est très puissante.
Le fait de diluer ne pose pas de problème, puisque de toute façon, dans l'estomac, ça se mélange bien. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourbure.   Jeu 24 Fév 2011 - 15:54

merci ok j ai reussi
ne te fache pas pied naturel si j ai ecrit en majuscule c est par erreur cela m arrive souvent ni voit surtout pas de mauvaise interpretation
je ne vois vraiment pas pourquoi tu te faches
j ai ecoute tous tes conseils et les ecoutes encore ils me sont precieux et je viens de rappeler mon marechal mais tu sais quand on y connait rien dans ce domaine on fait confiance au pro
ma jument ne va pas plus mal elle recommence a marcher doucement elle se fatigue vite son corps n est plus muscle et craque de partout
piednaturel

MessageSujet: Re: La fourbure.   Jeu 24 Fév 2011 - 18:40

Mais je ne suis pas fâché. Very Happy

Pour moi, c'est avant tout un problème de concavité, donc de pressions internes au niveau du chorion, donc de mauvaise circulation sanguine, ce qui provoque et aggrave divers problèmes, ou limite la croissance et la guérison.
Et aussi d'axe du pied.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourbure.   Dim 27 Fév 2011 - 22:34

MA JUMENT COMMENCE A ALLER UN PEU MIEUX COTE FOURBURE ET ABSCES ELLE POSE LE PIED SANS PROBLEME
PAR COMPTE LE BOULET DE SON PIED OPPOSE EST GONFLE ET DOULOUREUX
ELLE LE POSE PLUS DIFFICILEMENT ET LORSQU ELLE LE POSE CELA CRAQUE ENORMEMENT
JE ME DEMANDE SI A FORCE D AVOIR APPUYER PDT TROIS MOIS SUR CE MEMBRE ELLE NE SAIT PAS LUXER QUELQUE CHOSE
PAS DE CHANCE ELLE SE REMET DE SA FOURBURE ET AUTRE CHOSE ARRIVE
POUR LE MOMENT JE LUI MET DES CATAPLASMES DE PHYSIOPACK ET J ALTERNE AVEC DE L ARGILE
SI PAS D AMELIORATION J APPEELLE L OSTEOPATHE
ELLE PREND TRES BIEN SON LAMILAZEET POUR LE MOMENT CELA A L AIR EFFICACE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourbure.   Lun 28 Fév 2011 - 9:10

Et bien, voilà Qu'Idole recommence comme l'année dernière : pieds enflammés, surtout les postérieurs, avec une bousouflure horizontale quelques centimètres en dessous de la courronne. Elles ont été suralimentée en novembre et décembre, malgré ma demande de passer à 0,5l les granulés qui sont donnés matin et soir. Mais depuis janvier elles ont bien maigri, donc c'est qu'ils ont appliqué mes directives. Mais on sent à peine les côtes, c'est dire comme elles étaient énormes!!! J'ai commencé les granules d'Herpar Sulfur, pour Idole. Et je continue les plantes séchées d'AJC pour toutes les deux, et je pense que je vais commander le laminilaze. Idole qui a les pattes blanches et la peau rose pâle normalement, est tellement engorgées des postérieurs que ses paturons sont rouges. Pffff, ça m'énerve. Le raisonnement de ce CE : "je préfère les voir ronds que maigres" !!!! Alors, on suralimente... D'ailleurs je me souviens qu'on jour un véto m'avait dit que tous les chevaux et poneys de ce CE sont trop gros.
Je me demande si les gérants ne subissent pas une sorte de pression car, les poneys sont au pré à l'année et qu'en hiver ils sont couverts de boue (normal, n'estc-e pas). Dès qu'il y a un rayon de soleil, beaucoup de gens du village et des alentours passent par là le dimanche pour se promener car il y a la forêt de l'autre côté du CE, et le CE est traversé par un chemin de randonnée balisé. J'ai déjà entendu des gens dirent : ces pauvres chevaux dehors, ils ont l'air si malheureux (en fait, c'était le début de l'après-midi, et ils faisaient la sieste, debout la tête basse). Alors pour ne pas avoir de problème, plaintes des gens qui n'y connaissent rien, ils suralimentent les chevaux pour montrer qu'ils sont bien traités.
AZZARO

MessageSujet: Re: La fourbure.   Lun 28 Fév 2011 - 9:20

Sans compter que parfois les gens qui passent donnent du pain aou auttres aux "pauvre chevaux'
MIREILLE

MessageSujet: Re: La fourbure.   Lun 28 Fév 2011 - 9:23

Tu devrais leur faire d'abord un drainage hépatique,celà pourrait déjà suffire Wink les engorgements des postérieurs sont souvent un foie engorgé par une nourriture trop riche et pas assez de mouvements.Je n'aime pas les granulés qui font faire du gras aux chevaux Embarassed
milouze

MessageSujet: Re: La fourbure.   Lun 28 Fév 2011 - 10:10

moi je tends le dos aussi pour mon papi cette année .... il m'en fait une quasi chaque année soit en mai soit en septembre..pfffff
la je complemente parce que sinon il est sec comme tout, quant il trotte on lui distingue les cotelette mais bon avant le printemps vaut mieux qu'il soit un peu moins que trop....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourbure.   Lun 28 Fév 2011 - 11:33

C'est marrant car à ma pension aussi ils tiennent le même discours: on aime bien les chevaux ronds. Du coup, pareil, Quelly est toujours ronde. L'année dernière, suite à la venue de la véto, ils ont baissé les rations. Mais pas encore tout à fait assez à mon goût.

Pourquoi veulent ils absoulement des chevaux ronds? Ca les rassure? C'est signe de bonne santé?
canellle

MessageSujet: Re: La fourbure.   Lun 28 Fév 2011 - 11:51

Je pense que c'est uniquement pour avoir une bonne reputation....des chevaux trop maigres ca le fait pas trop, si ils veulent avoir de nouveaux clients Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fourbure.   Mer 2 Mar 2011 - 16:18

Des nouvelles d'Idole : ses paturons ont repris une couleur normale et elle marche convenablement. Depuis dimanche je lui donne 10 granules d'Hepar Sulfur 15 CH et j'ai augmenté la dose de plantes séchées d'AJC. Je ne lui ai pas lavé les pieds, mais je pense à voir la couleur des paturons et des glomes que cela va mieux.
Mais je vais commander le laminaze.
milouze

MessageSujet: Re: La fourbure.   Mer 2 Mar 2011 - 16:41

bizarre que ca commence si tot quant meme....

euh je ne veux pas vous faire peur mais l'année dernière moi j'ai fait une cure en mai et en septembre de plantes ajc et ca n'a pourtant pas emepcher la catastrophe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fourbure.   

La fourbure.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant