| | Les renoncules et les trefles.... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
canellle

| Sujet: Les renoncules et les trefles.... Lun 10 Mai - 11:06 | |
| Le champs dans lequel sont Athena et Omar est plein de renoncules et j'ai lu que ca pouvait etre toxique pour eux....bon apparemment ils n'en mangent pas mais  du coup hier j'en ai cueilli une bonne partie mais.... Le proprio a dit a Holger qu'il mettrait un produit pour les enlever mais bon moi c'est maintenant que ca m'interesse  ... Avez vous aussi ce probleme? vos chevaux en mangent-ils? Le pre est plein de trefles aussi  |
|
 | |
vanille

Nombre de messages: 10894 Age: 36 Localisation: Aisne Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Les renoncules et les trefles.... Lun 10 Mai - 16:21 | |
| J'ai trèfle et boutons d'or aussi. Les boutons d'or, c'est considéré comme une plante toxique, mais mes chevaux, comme les tiens, savent très bien les identifier et ne les mangent pas, donc pas de soucis. Il y a énormément de boutons d'or dans tous les prés dans ma région, je ne pense pas qu'on puisse les éradiquer complètement... Pour le trèfle, j'en ai aussi un peu, à certains endroits, et ça ils aiment beaucoup.  Ce n'est pas très bon en grandes quantités je crois, mais si tu n'en as qu'un peu, je ne pense pas que ce soit un problème. Ca permet aux chevaux de varier leurs apports alimentaires et le goût de leur nourriture.  |
|
 | |
canellle

| Sujet: Re: Les renoncules et les trefles.... Lun 10 Mai - 17:35 | |
| Merci Vanille, tu me rassures  |
|
 | |
vanille

Nombre de messages: 10894 Age: 36 Localisation: Aisne Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Les renoncules et les trefles.... Lun 10 Mai - 18:06 | |
| Il doit bien exister des herbicides sélectifs, mais comme toujours ce sont des produits chimiques avec les inconvénients que cela comporte pour les chevaux, pour les autres animaux, l'environnement... Et puis vous vous souvenez, Doubi avait dit une fois que le mieux pour la santé des chevaux étaient les prés auxquels on ne touchait pas, avec la plus grande diversité de plantes possibles. Ca m'avait beaucoup marquée quand elle avait dit ça, et depuis j'avoue que je regarde mes boutons d'or, chardons et autres plantes avec un tout autre regard.  |
|
 | |
Laetitia27

Nombre de messages: 721 Age: 24 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: Les renoncules et les trefles.... Lun 10 Mai - 18:07 | |
| J'ai découvert des Iris et des tulipes aujourd'hui! Sous la pluie, c'est Lala qui traînait dans ce coin fleuri...  |
|
 | |
vanille

| Sujet: Re: Les renoncules et les trefles.... Lun 10 Mai - 18:09 | |
| Les tulipes, apparemment ce n'est pas toxique, mes chevaux en ont déja croqué quelques unes dans le jardin l'année dernière...  |
|
 | |
Menudo74

Nombre de messages: 487 Age: 26 Localisation: Annecy Date d'inscription: 27/04/2010
 | Sujet: Re: Les renoncules et les trefles.... Mar 11 Mai - 11:56 | |
| Oui de toutes façons j'imagine que la plupart des plantes il en faut de la quantité pour que ça ait de l'effet non? Ma jument adore les glands et elle n'a jamais eu de soucis avec... Et effectivement les meilleurs prés sont ceux les plus variés  |
|
 | |
Laetitia27

Nombre de messages: 721 Age: 24 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: Les renoncules et les trefles.... Mar 11 Mai - 13:21 | |
| C'est comme les restau à volonté !!  |
|
 | |
aigéa

Nombre de messages: 1852 Age: 48 Localisation: Nord Haute Vienne Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Les renoncules et les trefles.... Mar 11 Mai - 15:31 | |
| j'ai aussi plein de boutons d'or et de marguerites, non mangés bien sûr, je passe régulièrement la tondeuse dessus pour éviter la prolifération. ce qui m'ennuie le plus c'est le séneçon d jacob qui envahit, qui est hépato-toxique et que les chevaux étêtent parfois quand il est en fleurs. j'en arrache un il en repousse 100!!! |
|
 | |
MIREILLE

Nombre de messages: 9655 Age: 63 Localisation: VENCE -Sud -est Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Les renoncules et les trefles.... Mar 11 Mai - 15:33 | |
| oh la la,lui est très toxique pour les chevaux  |
|
 | |
carole
 | Sujet: Re: Les renoncules et les trefles.... Mar 11 Mai - 17:16 | |
| oui, le séneçon , c'est du poison. ma jument ne le mange pas, j'ai bien observé, elle passe à côté, l'évite, le recrache si par malheur elle en a un petit bout avec sa bouchée. |
|
 | |
| | Les renoncules et les trefles.... | |
|