Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

photos de vos abris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ondine

MessageSujet: photos de vos abris   Dim 2 Mai 2010 - 21:53

voila comme l'hiver prochain ils seront deux nous pensons construire un abri et nous y prendre des maintenant!! on va faire ça "maison" mais vos experiences sont les bienvenues!! (sachant que le nouveau fait de la gale de boue). une petite photo des patures

Dernière édition par ondine le Dim 2 Mai 2010 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ondine

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Dim 2 Mai 2010 - 21:57

Menudo74

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Dim 2 Mai 2010 - 22:09

Quelle verdure!!! I love you Je ne peux pas t'aider car ma jument n'a jamais eu d'abris, seulement la foret
barbara

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Dim 2 Mai 2010 - 22:56

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Maya avec mon père.

L'abris a été fait en 1993, il est toujours en bon état mais vue que c'est du bois il faut l'entretenir régulièrement
voilà si ça peut te donner une idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Lun 3 Mai 2010 - 8:39

Wow ça a l'air très sympa chez toi Ondine!
A la pension c'est simplement une toit en tole et 3 côtés fait de planches.
Je vais voir si j'ai des photos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Lun 3 Mai 2010 - 11:54

L'abri dont j'ai hérité ressemble aux maisons des bidon-villes donc je me risquerai pas à mettre des photos... Barbara ton abri a l'air génial!
canellle

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Lun 3 Mai 2010 - 12:19

Un sujet sur les installations a deja ete ouvert precedemment, voici le lien :
http://chevaux-en-vacances.forumactif.ws/alimentation-hebergement-f3/vos-pres-selleries-infrastructures-etc-t1004.htm,
Merci de continuer a poster dans ce sujet, merci de votre comprehension.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Lun 3 Mai 2010 - 12:32

je ne trouve pas le post dont tu parles canelle

voici un site sur la construction des abris, avec plans et tout ! :

http://g.moquin.free.fr/construire-un-abri.php
MIREILLE

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Lun 3 Mai 2010 - 16:43

le lien ne fonctionne pas Canelle :wink:
Je vais donc remettre les photos de l'abri de Brunette avec ouverture sur la reserve à foin entre les deux abris et paddock.
MIREILLE

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Lun 3 Mai 2010 - 16:46

encore une pour voir l'ouverture dans l'abri pour avoir accès au foin
MIREILLE

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Lun 3 Mai 2010 - 16:47

la dernière
canellle

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Lun 3 Mai 2010 - 17:39

carole a écrit:
je ne trouve pas le post dont tu parles canelle

voici un site sur la construction des abris, avec plans et tout ! :

http://g.moquin.free.fr/construire-un-abri.php
C'est un post qui se situe dans cette categorie, il est en bas de page, il s'intitule : "vos pres, infrastructures etc..", mais j'arrive pas a le fusionner avec le tien
MIREILLE

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Lun 3 Mai 2010 - 17:44

Pas grave Canelle
vanille

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Lun 3 Mai 2010 - 20:30

Pas grave pour la fusion des deux sujets, vous pouvez continuer à poster ici concernant vos abris de pré.

Chez nous, on a fait le choix d'un abri en dur et pas en bois, car il est censé être utilisé pendant des années et je voulais que l'entretien soit minimum. Embarassed

Donc l'abri a été construit en parpaings, avec une dalle en ciment au sol et des tôles pour faire le toit, fixées sur une charpente basique en bois. En gros, l'abri, ce sont 2 box de 4m sur 4m accolés, ayant chacun sa propre ouverture, et à l'intérieur séparés simplement par un petit muret d'environ 1m/1m10 de haut, pour que les chevaux puissent toujours se voir et interagir l'un avec l'autre, j'y tenais! Very Happy

Ici une vue de l'intérieur avec Banjo dedans.

La séparation centrale et les deux ouvertures individuelles

La façade vue de dehors

Avec le recul, ce que j'en pense:

-points positifs:

-aucun regret sur le choix de 16m² par cheval, ils sont quand même beaucoup plus à l'aise que dans un espace traditionnel de 3m sur 3, pour marcher, se retourner, s'allonger pour dormir... et aller à deux dans le même espace!

-Ne pas avoir fait de mur complet entre les deux côtés de l'abri! cheers Ca rassure les chevaux de se sentir toujours ensemble, et ils peuvent communiquer (jouer, se faire des gratouilles, etc) par dessus le muret, ce qui leur plait et les aide à ne pas s'ennuyer quand ils doivent se terrer pendant des heures dans l'abri à cause des insectes par exemple.

-Le fait que l'abri n'ait que de petites ouvertures et ne soit pas ouvert complètement sur tout un côté rend l'abri très efficace, contre la pluie, le vent, les insectes.

-points négatifs:

-mauvaise isolation contre la chaleur du toit en tôles

-même si les chevaux s'entendent bien, quand ils sont à 2 du même côté, le fait qu'il n'y ait qu'une petite ouverture étroite pour sortir (la porte) m'angoisse un peu, car Isa se retrouve souvent coincée au fond, et si Banjo décidait de vouloir la taper, elle serait coincée... Ceci étant, tout s'est toujours très bien passé néanmoins, et s'il n'y avait pas de muret, Banjo chasserait allégrément Isa hors de l'abri en bon dominant qu'il est Embarassed , ce qui serait un autre problème.

-avoir mis des portes! lol! Jamais fermées depuis la première nuit passée chez nous, soit il y a 2 ans et demi, et à moitié enterrées maintenant donc inutilisables... J'ai dépensé mon argent pour rien!
ondine

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Lun 3 Mai 2010 - 21:32

merci a toutes!! vos installations sont super... je penche pour un abris bois avec trois coté. j'aimerai mettre un ratelier pour balle rondes au centre, mais comme ma grosse domine nettement il faudra que je fasse une separation a hauteur de garrot.. pour l'eau il y un court d'eau donc c'est ok. mon nouveau a besoin d'argile en permanence donc une auge au sec a prevoir.. un mix de vos abris en fait!!
pour le sol je pensais laissé la terre battue et enlever les crottins, vous croyez que pour les patounes fragiles du percheron ce sera bon?
vanille

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Mar 4 Mai 2010 - 16:18

Citation :
pour le sol je pensais laissé la terre battue et enlever les crottins, vous croyez que pour les patounes fragiles du percheron ce sera bon?

Je pense que laisser le sol en terre battue est sans doute meilleur pour les pieds des chevaux, puisque l'urine va s'infiltrer dans le sol et ne pas stagner? Par contre, c'est moins pratique pour le nettoyage je trouve.
ondine

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Mar 4 Mai 2010 - 19:25

en fait jusqu'a maintenant la jument avait pour les nuits d'hivers et de mauvais temps une stabulation libre avec 50 m² de batiment et un paddock avec ruisseau mais l'exterieur est vraiment petit pour deux meme que la nuit et en plus j'ai peur pour les pattes (galle de boue) de mon gros vu les degats cette année .. et puis pour les insectes vous avez l'air de dire que ça les aident bien?
vanille

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Mar 4 Mai 2010 - 20:06

Je pense qu'un abri est plus important contre les insectes que contre les intempéries en fait! Du moins, chez nous, l'abri est beaucoup plus utilisé à la saison des insectes que l'hiver! Razz
Cobou

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Sam 12 Juin 2010 - 11:35

Je me permet de remonter le post !

J'aimerais construire un abris pour les deux Poupous, étant donné que c'est ma mère, qui d'habitude se soucis guère des chevaux, qui à lancé le sujet, j'aimerais profiter de sa bonne humeur du moment
Bref, pour le moment ils ont trois arbres + haies dans leur pré d'été, et un bâtiment ( auquel je n'ai pas accès pour les chevaux ) avec un " coin " au bout complètement à l'abri du vent de par sa situation, mais non abrité ( pas de toit à proprement parlé ) !
BREF !
Donc je cherche une idée pour un abris peu couteux, et pratique ! J'avais planché sur le sujet il y a quelques mois, mais en comptant les frais on en été arrivé à plus de 800€ Shocked
Donc idée vite abandonnée !
Si certains ont des astuces, des idées de matériaux peu couteux, des plans, etc., je suis preneuse :wink:
vanille

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Sam 12 Juin 2010 - 12:30

Je pense que l'abri le plus simple, c'est l'abri rectangulaire fermé sur 3 côtés et ouvert sur le quatrième. En ce qui concerne les coûts, c'est à toi de comparer le prix des matériaux, mais en principe le bois devrait être moins cher: 4 poutres (une à chaque coin), une charpente simple, et ensuite des planches pour faire les murs et des tôles pour le toit; pas de dalle en ciment au sol, ni de portes - voilà je pense la solution la plus simple et la moins chère.
Pour la surface, je pense que tu peux te baser sur 9m² minimum par cheval, comme pour les box. Mais si tu peux un peu plus, c'est mieux. Smile
Cobou

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Sam 12 Juin 2010 - 14:08

C'est justement avec ce genre de matériaux qu'on était arrivé à quasiment 800€
Chez Bricodép', le moins cher par chez nous, on avait fais le calcul, bon en même temps j'avais vue grand... J'avais compter pour 3 côtés et demi et une surface assez conséquente, je pense que je peux voir moins grand étant donné que les deux se tolère extrêmement bien et que si je fais du 3 côtés ils seront pas trop serrés ! ( Je rappelle que c'est pour ma ponette petite D et pour son copain shetoune ! )
Sinon on avait pensé rajouter un " toit " en se basant sur un espèce de petit bâtiment au bout du grand ! Je vais essayer de trouver une photo Wink

Merci Vanille ! sunny
Cobou

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Sam 12 Juin 2010 - 14:16

Voici la chose ! ( Oui je plafond se barre en cacahuète, ainsi que la porte, mais je vous rassure tout est bien fixé Wink )

Donc actuellement Farceur pourrait entrer dedans, mais il le fait très rarement, Océane est un peu grande, mais elle n'as jamais essayée plus que ça de rentrer, à l'origine c'était surtout pour mettre le foin à l'abri les jours de pluie !
Donc j'avais pensé prolongé le toit en quelques sorte, de façon à ce qu'ils soit au sec si ils en ont envie !
les grosses

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Sam 12 Juin 2010 - 14:44

Voici celui que j'ai construit cet hiver. Je souhaitais qu'ils soient tous les ensemble. Celui que j'avais avant était à peine suffisant pour 2 et je craignais qu'en en faisant un nouveau d'une seule place , il y en ai un qui se retrouve dehors pour ne pas être seul.
Donc j'ai fait un pièces qu'ils utilisent surtout maintenant d'ailleurs
Cobou

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Sam 12 Juin 2010 - 15:35

Tu t'es fournis où pour tes matériaux..? Il t'as couté cher ? si c'est pas trop indiscret évidement Wink
En tout cas ça à l'air immense
les grosses

MessageSujet: Re: photos de vos abris   Sam 12 Juin 2010 - 16:37

Il a l'air grand mais il ne l'est pas tant que ça. J'ai calculé pour éviter un maximum de perte sur les poteaux, chevrons, planches etc.
Je me suis fournie un peu partout. Brico dépot pas mal mais les longueurs ne correspondaient pas toujours avec mes besoins, donc en calculant la perte, ça revenait cher. J'ai aussi acheté chez Weldom-tout faire matériaux, un peu cher mais en coupant les planches en 2, j'abvais ma longueur. En plus ils me les ont coupées sur place et du coup, j'ai pu transporter tout moi même, économie de livraison. J'ai aussi une scierie près de chez moi où j'ai acheté quelques trucs mais je n'ai pas trouvé que c'était moins cher qu'ailleur. Chez eux j'ai pris du douglas pour les côtés les plus exposés à la pluie. En fait j'ai passé une bonne partie du temps à comparer les prix et à faire les différentes enseignes de magasins. Genre les clous chez Brico dépot par paquets de 5 KG, etc. Et Noël est passé par la et le père Noël m'a apporté des planches cette année
Le toit je l'ai fait en toles bitumées, pas forcément le top mais vraiment pas lourd ni difficile à poser. Là aussi, les prix vont du simple au double en fonction des magasins
En tout, le pièces m'est revenu à environ 800 €. Donc toi pour tes poons, ça devrait te revenir moins cher je pense. Surtout si tu peux acoler sur ton bâtiment déjà existant, tu économise au moins un côté, ce qui n'est pas négligeable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photos de vos abris   

photos de vos abris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant