Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Soigner la dermite : vos solutions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vanille

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 6 Oct 2010 - 20:25

Pour le derfen, j'ai des doutes, j'ai peur que ça ne brûle, non? A mon avis, tu devrais te limiter à désinfecter et à mettre une crème apaisante - et ton choix du tifène* est un bon choix à mon avis: si tu as la nouvelle formule à bas de souffre et d'huiles essentielles, c'est désinfectant et apaisant à la fois. Smile En tout cas elle fait des miracles sur les irritations du paturon de mon cheval. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Jeu 7 Oct 2010 - 13:58

Il existe une tres bonne pommade a base d'huiles essentielles, pour calmer les irritations, tu peux l'acheter en pharma, c'est "vegebom", tu connais peut-etre deja
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 13 Oct 2010 - 9:33

Mon papi m'a développé des problèmes cutanés pour la première fois cet été, j'ai de suite pensé à la DERE, ça se situait sous le ventre et la ligne médiane(plaques sans poils) et la crinière était attaquée ainsi qu'un peu l'intérieur des oreilles.Le véto est venu, il ne m'a donné aucun traitement...Je lui ai demandé une prise de sang pour rechercher si il avait la DERE, il m'a dit que dans le sang, ce n'était pas fiable à 100% donc pas de prise de sang alors je lui ai demandé une biopsie, il m'a dit qu'il risquait de faire une infection de la peau...Donc, il est reparti sans rien faire! j'ai donc soigné mon papi comme j'ai pu: Avec du vinaigre de cidre pur(vaporisé sur les plaques) préparation aux HE en massage alterné avec massages au lait d'aloé véra. Tout est parti! mais l'été prochain, je serai sur mes gardes...J'oubliais, cure d'ail!
MIREILLE

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 13 Oct 2010 - 10:19

Tu as raison,j'ai aussi traité ma juju et mes poons au vinaigre de cidre tout l'été contre les insectes et problèmes de démangeaisons,et ils ont passé l'été sans problèmes
Eloryn

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 13 Oct 2010 - 11:41

J'ai acheté du tkc 97, c'est pas mal du tout ce produit, j'en mets tous les 3 jours, Carnisse ne se gratte plus du tout, j'attends la repousse du poil ^^
Eloryn

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 13 Oct 2010 - 16:47

Bon, toujours satisfaite du TKC97 lotion, par contre, j'ai lu qu'il ne fallait pas en abuser donc, je recherche de nouvelles solution plus préventives pour l'an prochain.

J'ai trouvé les granulés Hippo dermites, quelqu'un connait ?
Apparemment, c'est à donner depuis l'hiver pour être efficace, mais ça me semble pas mal...

http://www.entretiensoinducheval.com/catalogue.php?cat&id_article=52&id_cat=0&id_page=0
paesyre

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 13 Oct 2010 - 18:59

Perso je ne donnerai pas un produit dont il est impossible de connaitre la composition avant de l'acheter.
Menudo74

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Dim 17 Oct 2010 - 21:38

Je suis bien d'accord avec toi paesyre

Pour ma part cette année l'été n'a pas été trop trop moche, ma juju garde une crinière pas trop massacrée, et la queue ça peut aller.
Par contre niveau stress elle est au sommet (à cause du harcèlement des bebetes), faut vraiment que je lui file un truc là... Je vais aller voir sur d'autres posts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 3 Nov 2010 - 20:31

Je suis d'accord avec Nono. J'ai moi aussi 2 dermiteuses qui ont testé à peu près tous les produits et qui ont avalé des algues miraculeuses pendant plusieurs étés. Résutats, un petit mieux chaque fois au début et puis rebelote, la dermite revenait en force. Les huilles et autres produits les ont brûlées avec le soleil. J'ai frisé la catastrophe avec le Dermit Stop. Au final, j'ai opté pour les couvertures anti dermite et j'ai bloqué les accès à tout ce qui pouvait servir de grattoir. Résultat, c 'est le 2ème été où je sauve les crins et la queue. Les pauvres, elles ne ressemblent à rien avec leur robe de chambre mais ça ne semble pas les gêner. Ce sont des couvertures qui s'enfilent par la tête, dans un tissu très fluide et qui épousent le corps. Les premiers enfilages sont un peu sportifs mais ils s'y font vite...
Eloryn

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Jeu 4 Nov 2010 - 20:13

Moué la couverture, à mon avis, elle l'arrachera ma peste, et puis elle se gratte encore alors qu'on est plus en été, je ne vais quand même pas la laisser sous cocon toute l'année ^^

Je vais finir par contacter mon essoreur de portemonnaie... mon cher véto ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   

Soigner la dermite : vos solutions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4