Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Soigner la dermite : vos solutions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Ven 6 Aoû 2010 - 8:47

A tout hasard, si tu en as dans ta pharmacie animale, tu peux toujoursutiliser l'imaveral, mais si c'est la teigne ça ne servira à rien. (Attention à l'imaveral, c'est dangereux pour l'environnement donc éviter de jeter les restes sur le sol ou dans l'évier.)
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Ven 6 Aoû 2010 - 13:28

Kells_et_Idole a écrit:
A tout hasard, si tu en as dans ta pharmacie animale, tu peux toujours utiliser l'imaveral, mais si c'est la teigne ça ne servira à rien. (Attention à l'imaveral, c'est dangereux pour l'environnement donc éviter de jeter les restes sur le sol ou dans l'évier.)

Et ça te poses aucuns problèmes de le mettre sur un être vivant?
MIREILLE

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Sam 7 Aoû 2010 - 9:30

Bien dilué,il est très efficace,j'en ai passé à Brunette,il y a un mois,car elle se démangeait de partout,et le véto a conclu à un champignon,après la pose du produit,le poil est redevenu superbe,et plus de crattage,tout dépend du cas Wink
paesyre

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Sam 7 Aoû 2010 - 12:52

ben j'ai pas dit que c'était inefficace, mais bon mettre des produits toxiques pour l'environnement (donc pour la faune et la flore) sur un être vivant, c'est à mon avis pas une bonne idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Sam 7 Aoû 2010 - 12:53

Si, Paesyre, j'étais embêtée et je n'ai fait qu'un seul traitement. Mais maintenant, je pense que je procéderai autrement, car les maladies de peau n'apparaissent que si l'organisme est affaibli. Donc, j'attaquerais le problème en boostant les défenses immunitaires entre autres choses. A l'époque, je venais de la faire sortir du box et elle était totalement déferrée, donc beaucoup de changements, en plus de l'arrivée dans un groupe de poneys assez important.
paesyre

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Sam 7 Aoû 2010 - 12:57

Eh oui le stress (du changement entre autre dans ce cas) joue beaucoup sur la santé.

Et il existe surement d'autre solutions moins dangereuses. Wink
reflexeadoption

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Dim 8 Aoû 2010 - 23:11

Je pense que comme dit plus haut je vais demander au veto de faire une analyse ou au moins se pencher sur sa croute.

Je lui ai dis "je crois que c'est une dermite" il a pas chercher a regarder de plus pres et m a donner une creme pour la dermite..

Nolina.e

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mar 10 Aoû 2010 - 22:18

Ma ponette a une dermitte , j'ai traité avec des produits, mais les produits faisaient effets environ 2 saisons, elle semblait ensuite s'y habiter et se grattait de nouveau, je n'en pouvait plus de la voir si mal, elle se grattait vraiment trop, contre n'importe quoi, comme une dingue. L'année dernière j'ai acheté une couverture spéciale , elle ressemble a un gros saucisson, parc eque c'est une couverture vraiment top qui couvre bien comme il faut. J'étais pourtant une anti-couverture, ça m'a vraiment déplu de devoir lui mettre. Mais ça fonctionne du tonerre, elle ne se gratte plus du tout, la couverture est extrèmement bien concue, elle ne transpire pas quand il fait chaud, et quand il pleut elle sèche aussi vite que si elle était toute nue. Et ce qui m'a le plus étonnée, quand je lui enlève pour la brosser, et bien quand j'ai fini elle fourre elle même sa tête dedans pour l'enfiler, je vous assure, faut la voir c'est très surprenant ! et elle a fait ça presque dès le début !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 11 Aoû 2010 - 9:36

un de mes chevaux est arrivée crinière rasé... j'ai appris plus tard qu'il avait de gros problème de peau, raison pour laqulle il avait éte vendu. j'ai attendu l'été un peu inquiète, le laissant dehors la nuit et a l'intérieur lors des grosses chaleurs, puis maintenant dehors tout le temps. Il n'y a eu aucun soucis depuis SAUF lorsqu'il est retourné en club pour 1 semaine il a déclanché illico un début de dermite. Je reste du coup persuadée que le facteur psycologique est un déclancheur.
Je mets des répulsifs a base d'huiles essentielles, fabrication mason par une copine, sans être totalement magique, ca marche pas plus mal que le reste flower
Nolina.e

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 11 Aoû 2010 - 13:16

Oui, c'est peut etre un des déclencheurs possible, la nourriture joue beaucoup, est-ce qu'en club il n'a pas été un peu trop "gavé" de friandises et autres ? Mon véto m'avait dit d'éviter par exemple le pain, qui pourrait accentuer une dermitte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 11 Aoû 2010 - 15:12

non, orge et foin , comme a la maison.
Si je l'isole du troupeau (ce qui peut arriver car il n'a pas intégré le fait qu'il soit castré...) idem, début de dermite !
paesyre

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 11 Aoû 2010 - 15:57

dans les allergies, comme la dermite par exemple; le facteur stress joue un rôle important.

Le fait de se retrouver en club a dû la stresser suffisamment pour déclancher la dermite.
reflexeadoption

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 11 Aoû 2010 - 23:12

Bah moi .. les jours passent .. Elle se roule un peu (mais pas comme une dingue) mais rien de plus ..

Par contre.. Sa chere petite progéniture joue.. joue.. et au bout d un temps il s ennerve et lui saute dessus, les anterrieurs sur le dos de maman et il l a mort (mais bien .. Plus pour rigoler) et lui arrache la queue..

Serait ce donc ca le mistere ? Mister Ayrtone serrait il la cause du manque de trou sans poil ?
paesyre

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Jeu 12 Aoû 2010 - 0:45

Possible.
Si il est déjà âgé, je verrai pour commencer à les séparer avant que ça dégénère.
vanille

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Jeu 12 Aoû 2010 - 8:57

Mes chevaux subissent aussi en ce moment l'aggression de petits moucherons qui me semblent bien être des culicoides... Rolling Eyes J'ai eu une petite discussion avec mon maréchal ce matin et il est d'avis que les chevaux attirent plus ou moins les insectes, et que la couleur de la robe semble avoir un rôle: il me dit que les alezans sont en général plus "attirants" pour les insectes (ce qui se vérifie chez moi d'ailleurs, mon hongre étant plus harcelé que ma jument, baie...) Qu'en pensez-vous? Savez-vous si certaines robes sont plus concernées que d'autres par la dermite par exemple?
MIREILLE

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Jeu 12 Aoû 2010 - 18:31

oui,je confirme! Mon petit Filoup(petit shet,pie) est plein de moucherons,mouches plates agglutinées sur le foureau,entre les cuisses,car couleur blanche! Alors que Bouboule,de couleur noire,est beaucoup moins martyrisé Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Jeu 12 Aoû 2010 - 19:13

Je pense aussi que ca à une influence, L'alezan, c'est une couleur assez vive
scratch
reflexeadoption

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Ven 13 Aoû 2010 - 1:11

Citation :
Possible.
Si il est déjà âgé, je verrai pour commencer à les séparer avant que ça dégénère.

Ayrtone n a que 3 mois, mais quand il fait ca, il y a vraiment rien de sexuellement c'est plutot une "vengeance" je m ennerve, personne ne veut jouer et/ou je n ai pas ce que je veux donc maman morfle lol
paesyre

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Sam 14 Aoû 2010 - 0:55

ah oui trois mois, c'est encore jeune.
Et la mère dit rien?

Essaye de mettre quelque chose qui a une odeur qui plait pas au poulain sur l'endroit où il la mord.
reflexeadoption

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Sam 14 Aoû 2010 - 1:35

Non.. rien .. elle bronche pas .. On dirait qu elle est blasé la pauvre lol !

Il a peur de rien ce petit.. Il m etonne de jour en jour ;.
Meme lorsqu on jour tout les deux, parfois il repart au galop vers sa mere pour lui sauter dessus et la mordre .. Et elle .. elle reste completement placide ..
vanille

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Sam 14 Aoû 2010 - 9:49

Dans la plupart des espèces animales, les mères sont souvent très patientes et très tolérantes vis à vis du comportement de leur petit, non?
Nuts

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Ven 3 Sep 2010 - 17:46

je crois que j'avais lu sur un autre fofo une solution avec des huiles essentielles assez efficaces... mais je sais plus où! ça vous aide je suis sûre...
je recherche!
milouze

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Lun 20 Sep 2010 - 13:40

si y'a un truc qui fonctionne vraiment je veux bioen aussi parce que ma pouliche camargue on dirait une iroquoise la ...
et j'ai essayer flymask et bien d'autre et rien n'arrete les demangeaisons
Eloryn

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Lun 20 Sep 2010 - 20:06

J'attends toujours la recette de la part de mes amis... un jour peut-être
Eloryn

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 6 Oct 2010 - 10:53

La dermite de carnisse ne s'arrange pas Sad
Elle commence à avoir des plaies, savez vous si on peut appliquer le derfen (ou autre produit) sur les plaies ? J'applique du Tifène dessus pour l'instant pour soigner les blessures mais elle n'arrête pas de se gratter la murie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   

Soigner la dermite : vos solutions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant