Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Soigner la dermite : vos solutions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 28 Avr 2010 - 13:09

Pourquoi ne pas en parler,nous sommes ici pour nous aidez les unes,les autres,et je te proposerais un produit que j'ai moi-même utilisé assez souvent,des amies aussi en sont très contentes,je ne veux pas faire de pub,mais ayant eu de très bon résultat,je te conseille d'aller sur le site,car le produit est cher,mais efficace 😉

www.derfen.com
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 28 Avr 2010 - 13:18

Hihi Poney, moi aussi on me demande quasi à chaque fois si je remonte ;-)

Mireille, je vois bien qu'ici c'est ouvert, mais dans les deux pensions que j'ai fréquenté je suis très isolée de par ma vision des choses...
Pour le derfen j'ai essayé, ça n'a pas été miraculeux sur ma juju, mais en plus de ça je n'aime pas leur politique (impossible d'obtenir la composition du produit!!!) De plus, si je l'appliquais sans gants ça me faisait mal aux mains (et souvent des migraines!)... Ce que je trouve un peu inquiétant...
MIREILLE

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 28 Avr 2010 - 13:24

c'est pourtant un produit naturel à base d'huile de cade(j'aime beaucoup l'odeur),personnellement,je l'applique sur un gros morceau de coton,sans gants et je n'ai jaimais eu de problèmes,et celà a bien soulagé mon petit shet 😉 et d'autres chevaux à problèmes.
Peut-être que dans le cas de ta juju,il y aaussi un problème interne,qu'il faudrait traiter en même temps que sa peau
Menudo74

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 28 Avr 2010 - 14:30

Oui tout à fait, depuis l'été dernier j'ai changé de stratégie, car avant je ne traitais que les effets. Maintenant j'essaie de soutenir son système de défense immunitaire et ça va bien mieux.
Personnellement je trouve que refuser de donner la cmposition d'un produit en disant "100% naturel" c'est pas correct. Ils peuvent mettre n'importe quoi dans ce produit... Moi j'aime l'honneteté et la transparence. :roll2:
Menudo74

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 28 Avr 2010 - 15:14

Woaw !! Je comprends mieux pourquoi des fois les post me paraissaient bizarre!! Ca c'est de la modération !
canellle

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 28 Avr 2010 - 15:16

T'as vu ca Wink rapide comme l'eclair
Menudo74

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 28 Avr 2010 - 16:29

Et oui !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 28 Avr 2010 - 16:47

J'ai également utilisé ce pdt pour une de nos jumenst qui faisait de la dermite depuis des années et qui se mettait à sang....
Il y avait probablement des causes extérieurs, mais surtout c'était son état psycholgique (jument vivant seule depuuis 10 ans, obèse)...

On l'a acheté alors qu'elle venait de pouliner, elle a maigri du fait de l'allaitement et qu'elle était dans de grands espaces, on lui a fait des drainages, donner des compléments naturels à base de plantes anti-démangeaison, également complément minéral, oligo-élements..., et en même temps on lui appliquait le Derfen toutes les semaines.
Elle a arrêté de se gratter très rapidement, à la fin de l'été ses crins repoussaient...
Cette année, il fait déjà très chaud depuis un bon mois, aucun signe de démangeaison, son comportement est bien plus serein qu'avant, on espère qu'elle n'aura rien...
Nous avons toujours la bouteille de Derfen au cas où...
Voilà pour ma petite expèrience!
Menudo74

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Mer 28 Avr 2010 - 17:35

Les causes psychologiques et physiologiques ne sont pas à négliger ça c'est certain !
Belle histoire en tout cas, elle doit revivre avec toi !
vanille

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Jeu 29 Avr 2010 - 13:27

Citation :
T'as vu ca rapide comme l'eclair

Top Cannelle! Tu assures!

Mes chevaux ne font pas de "vraie" dermite, ils ne perdent pas leurs poils, mais tous les étés, ils se grattent quand même beaucoup le haut de la queue, et quand j'écarte les poils, il y a la base énorméments de desquamations. Embarassed L'an dernier, j'ai essayé le derfen* moi aussi, mais je n'ai pas vu beaucoup de changement. J'ai eu l'impression que ça appaisait un peu les démangeaisons sur le moment, mais ça ne les a jamais fait partir. Pas évident non plus de mettre ce produit sur une zone avec plein de poils épais.
Autre petit bémol: mes chevaux en détestent l'odeur, et s'en allaient quand ils sentaient la bouteille. Embarassed Je devais ruser pour en mettre, donc pas très pratique. Embarassed
Menudo74

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Jeu 29 Avr 2010 - 13:44

Moi aussi je déteste cette odeur, d'ailleurs toutes mes affaires du cheval puent le derfen depuis 2 ans!! C'est tenace No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Jeu 29 Avr 2010 - 14:38

Pour ma vieille Iberique,sa dermitte a diminué en changeant d'endroit (plus sec,avant elle était a coté d'un étang) et en ayant de l'aïl dans sa ration tout l'été...

Maintenant,il n'y a plus que l'ombilic qui est "gratteux" mais plus les fesses et la crinière....Pour l'ombilic,je mets du thyphène autour et ça va!
Elle s'était tellement grattée la crinière pendant des années que maintenant la moitié du chignon n'est qu'une grosse cicatrice...

L'origine de la dermitte a plusieurs causes:stress,alimentaire,insectes...

Le mieux avant de soigner, étant de chercher la cause!
Menudo74

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Jeu 29 Avr 2010 - 14:43

Tout à fait ! puis il y a quand même des causes qu'on peut facilement écarter (nourriture trop riche, point d'eau stagnante...)
La dermite est un sujet passionnant je trouve, même si je m'arrache les cheveux à essayer de soigner ça...
Menudo74

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Dim 16 Mai 2010 - 20:45

La dermite commence chez moi, ou en sont les démangeaisons dans vos départements?
Doubi

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Dim 16 Mai 2010 - 21:08

La cure d'AJC nature est pas mal du tout.
vanille

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Dim 16 Mai 2010 - 22:18

Pas trop de problèmes de démangeaisons encore chez nous, mais encore peu d'insectes pour le moment. :roll2:
vanille

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Ven 28 Mai 2010 - 23:02

Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas, donc je fais passer l'info: il est possible d'obtenir un échantillon de Derfen* (un petit flacon de 30ml) pour 2 euros, afin de tester le produit sur son cheval. Je suppose que si l'on considère le prix au litre, il est plus avantageux de commander un grand flacon, mais je trouve cette initiative pas mal quand on n'est pas sûr de l'efficacité du produit sur le problème de son cheval. Smile

Sinon, toujours en a passant sur leur site, j'ai vu qu'ils ont édité un livre sur les dermites:

http://www.observatoire-animaderm.com/content/view/23/33/

Là où je "tique" un peu, c'est qu'ont colllaboré à ce livre les créateurs du Derfen*, donc je m'attends à ce que ce traitement soit souvent conseillé. Embarassed Par contre, le descriptif du livre dit que l'ouvrage est largement consacré aussi à présenter les différents types de dermites afin de pouvoir les identifier, et je me dis que ça peut être intéressant vu le peu d'infos précises je trouve concernant les problèmes dermato des chevaux. Quelqu'un aurait-il lu ce livre par hasard?

Et dernière chose intéressante, on peut trouver sur le site du labo les résultats d'une enquête sur les dermites des chevaux réalisée sur l'année 2008: lieu de survenue des lésions, moment de survenue, etc, c'est intéressant!

http://www.observatoire-animaderm.com/content/view/13/29/
MIREILLE

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Sam 29 Mai 2010 - 9:18

Personnellement,je suis très contente de leur produit,je m'en sers pour tout ce qui est démangeaisons,et de plus,ma juju à la peau très sèche sur le chanfrein et je lui en passe tout l'été,sa peau est douce comme tout 🔝De plus j'aime beaucoup l'odeur de l'huile de cade 😉
Doubi

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Sam 29 Mai 2010 - 12:19

Franchement, ce livre fait partie de ma liste d'achats futurs. Il me semble très intéressant.
vanille

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Dim 30 Mai 2010 - 9:34

Tu nous diras ce que tu en penses, Doubi? Smile
Menudo74

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Lun 31 Mai 2010 - 14:49

Vanille a écrit:
Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas, donc je fais passer l'info: il est possible d'obtenir un échantillon de Derfen* (un petit flacon de 30ml) pour 2 euros, afin de tester le produit sur son cheval. Je suppose que si l'on considère le prix au litre, il est plus avantageux de commander un grand flacon, mais je trouve cette initiative pas mal quand on n'est pas sûr de l'efficacité du produit sur le problème de son cheval. Smile

Sinon, toujours en a passant sur leur site, j'ai vu qu'ils ont édité un livre sur les dermites:

http://www.observatoire-animaderm.com/content/view/23/33/

Là où je "tique" un peu, c'est qu'ont colllaboré à ce livre les créateurs du Derfen*, donc je m'attends à ce que ce traitement soit souvent conseillé. Embarassed Par contre, le descriptif du livre dit que l'ouvrage est largement consacré aussi à présenter les différents types de dermites afin de pouvoir les identifier, et je me dis que ça peut être intéressant vu le peu d'infos précises je trouve concernant les problèmes dermato des chevaux. Quelqu'un aurait-il lu ce livre par hasard?

Et dernière chose intéressante, on peut trouver sur le site du labo les résultats d'une enquête sur les dermites des chevaux réalisée sur l'année 2008: lieu de survenue des lésions, moment de survenue, etc, c'est intéressant!

http://www.observatoire-animaderm.com/content/view/13/29/

Moi aussi ça me gène. C'est vrai par contre que leur étude sur le développement de la dermite selon les régions, race etc est intéressante...
vanille

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Lun 31 Mai 2010 - 19:04

Moi, c'est plutôt le côté diagnostic des dermatoses qui m'intéresse - on a tendance à classer "DERE" toute lésion avec des croûtes et qui gratte à la belle saison, alors qu'apparemment ce n'est pas exact, c'est quelque-chose qui ressort de leur enquête. Neutral
Menudo74

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Lun 31 Mai 2010 - 19:40

Exact il y a toutes sortes de dermites et elles sont souvent confondues.
Et je pense que c'est pour ça qu'il y a plusieurs traitements qui peuvent être efficaces, mais aucun traitement efficace pour tous les chevaux.
Eloryn

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Ven 30 Juil 2010 - 19:36

Bon et bien je tombe dedans aussi moi, Carnisse a une dermite estivale...
Elle se grattait la queue et je pensais à des vers, mais le véto m'a montrer que son encolure était enflée et a diagnostiqué une dermite.

Dès demain, je file acheter des produits, le derfen est vendu dans mon magasin d'équitation habituel ça tombe bien ça ^^
vanille

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   Ven 30 Juil 2010 - 21:25

Zut! Embarassed Bon courage pour les soins!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soigner la dermite : vos solutions.   

Soigner la dermite : vos solutions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant