Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elalieooo

MessageSujet: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Jeu 25 Mar 2010 - 19:31

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été orientée sur ce site par discussion sur le cheval... et j'avoue que je me sentais un peu à part.. Je suis une ex cavalière de 27 ans, j'ai monté en club dit 'rurale" de mes 11 à mes 20 ans.. avec un amour du cheval depuis mon plus petit age.. un papa passionnée des chevaux avant la monte.. et je suis devenue comme cela, plus par manque d'hardiesse que de désinterressement du cheval.. quoiqu'il en soit, le fait d'aimer le cheval sans le monter paraît à bien des personnes comme étant anormal.. je pense ne pas être une extra terreste , puisque j'ai monté en club pendant des années.. club de ballades certes, choix bien orienté Smile

Alors voilà, j'ai monté gamine une ponnette shetland, que j'ai récupéré à mes 18 ans , car devenant trop vieille , elle intéressait plus personne.. elle allait être laissée dans un pré, avec deux ou trois chevaux, mais sans visite régulière ni attention particulière, de la part de sa jeune propriètaire.. ma jument s'appelle justine, elle n'a pas de papiers, je lui ai donc donné par expériences chronologiques un âge de 25 ans sur ses papiers d'identification..

Que dire, c'est un amour.. elle a du caractère mais sait être d'une douceur et d'une attention hors du commun.. A vrai dire je n'ai pas assez de mots pour dire tout ce que je ressens pour elle.. et c'est une évidence pour moi.. j'aime tout chez un cheval, l'odeur de paille, de granulés, de crotins, d'herbe machée.. d'un hénissement, d'une respiration à l'effort.. d'une barbiche qui pique.. d'un bruit de sabots sur le sol, du sable que j'ai mangé en carrière bien des fois donc j'ai mon bonheur auprès de moi.

Elle a fait une vilaine fourbure il y a bientôt un an, depuis elle vit dans mon jardin, sur un petit espace de terre, mais avec des soins tout au long de la journée, des ballades, du foin, de la vie , et une attention de chaque instant... j'ai pris peur quand je l'ai vu malade, ma petite juju qui n'a jamais montré de signes de faiblesse, et qui n'a jamais été malade..

Voilà un peu mon histoire.. seulement il est vrai, je suis bavarde, donc je pense que m'arrêter là n'est pas si mal j'espère trouver ici des expériences, de la lecture captivante...

Je ne sais pas quel sera mon avenir ici, en tous les cas, c'est un essai.. et je suis à la fois séduite et surprise par la "gérance" de ce site qui allie sérieux et rigueur..

Au bonheur de vous lire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Jeu 25 Mar 2010 - 19:46

Coucou Elalie, et bienvenue! flower
J'espère que tu te plairas parmi nous. Tu as des photos de ta petite jument? sunny C'est super que tu l'aies accueillie à sa retraite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Jeu 25 Mar 2010 - 19:52

MIREILLE

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Jeu 25 Mar 2010 - 20:08

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Jeu 25 Mar 2010 - 21:21

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Jeu 25 Mar 2010 - 21:25

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Ven 26 Mar 2010 - 8:16

elalieooo a écrit:
et c'est une évidence pour moi.. j'aime tout chez un cheval, l'odeur de paille, de granulés, de crotins, d'herbe machée.. d'un hénissement, d'une respiration à l'effort.. d'une barbiche qui pique.. d'un bruit de sabots sur le sol

Bienvenue à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Ven 26 Mar 2010 - 8:38

Bienvenue !
elalieooo

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Ven 26 Mar 2010 - 10:28

Merci pour votre accueil si chaleureux!!! c'est vivant!!!
Impossible de trouver où mettre une photo... j'ai juste réussi à renseigner mon profil...
Si vous pouvez me guider Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Ven 26 Mar 2010 - 10:31

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Ven 26 Mar 2010 - 10:32

ah attends j'ai peut-etre pas saisi,tu veux savoir où poster une photo ou comment faire
elalieooo

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Ven 26 Mar 2010 - 10:36

pour l'instant juste mettre la photo de mon avatar.. c'est vrai qu'en me lisant je ne suis pas claire... mais je vais lire l'explication de vanille pour comprendre un peu mieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Ven 26 Mar 2010 - 20:45

apparrement tu as compris pour l'avatar

bienvenue ici Wink
elalieooo

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Sam 27 Mar 2010 - 8:44

oui j'ai mis le temps!!!! Razz merci!!!!
alibi

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Sam 27 Mar 2010 - 21:32

et bravo pour la ponnette que tu as récupérée
elalieooo

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   Mer 31 Mar 2010 - 19:58

merci sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite   

une ex cavalière durant presque 10 ans, passionnée des chevaux depuis petite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1