Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pansage: une bonne chose pour le cheval?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIREILLE

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Jeu 25 Mar 2010 - 10:24

[quote="Fa"]Je ne brosse pas pdt qu'il mange,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Jeu 25 Mar 2010 - 10:40

Ok, merci Mireille. Je vais essayer ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Jeu 25 Mar 2010 - 16:53

Idem, quand il mange je lui fous la paix
Sinon le pansage c'est plutot comme beaucoup d'entre nous au printemps pour l'aider a se debarrasser des poils et l'été , demellage de la queue et brossage de la criniere surtout
Doubi

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Jeu 25 Mar 2010 - 17:23

Le pansage quand elles mangent, non, mais les soins autres oui. de toute façon, je suis obligée de rester près de Melba quand elle mange donc j'en profite pour curer les pieds, vérifier les bobos, ... Mais jamais me lancer dans un parage à ce moment-là, ni dans un pansage. Parfois je démêle avec les doigts sa crinière ou je coupe sa queue mais c'est tout ce que je fais quand elle mange comme pansage.

Et chez moi chacune a ses brosses. De même que son licol, sa longe, son seau, son tapis, ... et même son armoire, sa nourriture perso. Enfin tout est perso chez moi (euh sauf les calins, ça s'est pour tous le monde).
vanille

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Jeu 25 Mar 2010 - 20:01

Citation :
ça désinfecte,mais surtout ça éloigne quelque temps ses salatés de mouches et moucherons

Je suis d'accord avec Mireille. A la saison chaude, la transpiration des chevaux, la saleté au coin des yeux, etc, attirent les insectes. En ce sens, je pense que veiller à l'hygiène des chevaux peut les aider à être moins attirants pour les insectes. J'avoue que je nettoie le coin des yeux quasiment quotidiennement chez moi (ils se salissent tout le temps Embarassed ), et l'été je n'ai quasiment aucun problème de mouches agglutinées en grappe autour des yeux, c'est déja ça. La douche débarasse les chevaux de la sueur, et les chevaux en profitent juste après pour se rouler mouillés dans la poussière, ils se relèvent couverts d'un masque de poussière qui agit comme un répulsif anti-insectes du tonnerre!!
MIREILLE

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Jeu 25 Mar 2010 - 20:16

canellle

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Sam 27 Mar 2010 - 18:45

Chez nous les deux adorent le pansage, ils ne bougent quasiment pas : Athena un peu ( entre chaques brosses ) mais Omar pas du tout...pour moi ca me permet de verifier qu'il n'y a pas de bobos, de les manipuler un minimum, de leur faire plaisir...evidemment le jour d'apres ils sont de nouveau tout sales mais ca fait partie du jeu!! et puis ca leur enleve les peaux mortes, la poussiere etc, ca stimule la microcirculation sanguine etc....par contre ils ont les memes brosses Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Dim 28 Mar 2010 - 19:54

Mireille, j'ai essayé le mélange vinaigre de cidre. C'est vrai que ça marche pas trop mal au départ même si certains moucherons restent mais ça ne dure pas longtemps.

Et du coup c'est moi qui les ai tous récupérés!
Bon mais c'est mieux que rien quand même.
MIREILLE

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Lun 29 Mar 2010 - 8:55

pour les moucherons,c'est vrai que celà ne dure pas longtemps,mais c'est bon pour le poil et la peau de ta juju,surtout si un jour tu peux la laver,ensuite,tu la pulvérises avec le vinaigre,c'est super
canellle

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Lun 29 Mar 2010 - 10:35

vous achetez le vinaigre de cidre dans n'importe quel supermarche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Lun 29 Mar 2010 - 11:40

Tu trouves ça facilement oui, enfin en France en tout cas.
flora0510
Admin

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Lun 29 Mar 2010 - 11:47

Pour moi le pansage c'est presque à chaque fois que je vais lui rendre visite Smile Ca me permet de voir si tout va bien, et de découvrir tous ses problèmes de peau les uns à la suite des autres Very Happy Là pendant la mue, c'est même essentiel! Sinon en règle générale, l'hiver je fais un peu de pansage mais parfois j'ai la flemme alors c'est du vite fait histoire de faire le tour Smile Et l'été, c'est le même genre, sauf qu'il est beaucoup plus propre donc c'est plus rapide!
canellle

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Lun 29 Mar 2010 - 12:40

Poney a écrit:
Tu trouves ça facilement oui, enfin en France en tout cas.
merci!
vanille

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Lun 29 Mar 2010 - 19:19

J'ai pensé à cette discussion ce soir! Je m'étais dit que j'allais leur faire un bon pansage après le repas, j'avais préparé mes brosses et tout et tout... mais aussitôt après le repas, ils sont allés se roulés dans de la terre bien grasse et bien collante, donc j'ai laissé tomber!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   Lun 29 Mar 2010 - 19:52

Moi le pansage c'est quand j'ai envie de jouer a la poupée
donc en général c'est juste la criniere (et un coup de brosse rapide pour se donner bonne conscience) Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pansage: une bonne chose pour le cheval?   

Pansage: une bonne chose pour le cheval?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2