| | Débat: le clicker training | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Débat: le clicker training Lun 8 Mar - 21:47 | |
| Je vois de plus en plus de monde adeptes du clicker training.... ?
Qu'en pensez vous ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Débat: le clicker training Lun 8 Mar - 21:54 | |
| Que je pense le cheval assez intelligent pour comprendre un "biiiiiennnn" ou un "oouuiiiii" à la place d'un click. Mais bon si ça peut aider certains à se faire comprendre, pourquoi pas... (?) |
|
 | |
Fa

Nombre de messages: 2831 Age: 39 Localisation: Bretagne (35) Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: Débat: le clicker training Lun 8 Mar - 22:00 | |
| Perso je crois que c plus un jeu pour le maitre qui veut éduquer son animal de cette façon qu'autre chose, et suis de l'avis d'Emeline. C'est une discipline comme une autre.  |
|
 | |
Doubi

Nombre de messages: 5203 Age: 23 Localisation: Namur Date d'inscription: 15/08/2009
 | Sujet: Re: Débat: le clicker training Lun 8 Mar - 22:43 | |
| Je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve ça plutôt très bien pour certaines choses et très nul pour d'autres. _________________ Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Débat: le clicker training Lun 8 Mar - 22:49 | |
| Développe  |
|
 | |
Eloryn

Nombre de messages: 673 Age: 36 Localisation: Franche Comté Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: Débat: le clicker training Mar 9 Mar - 11:10 | |
| c'est quoi le principe ? ^^ |
|
 | |
canellle

| Sujet: Re: Débat: le clicker training Mar 9 Mar - 11:22 | |
| J'ai vu la proprio de Filou l'utiliser...en gros le principe c'est que quand le cheval repond correctement a ce qu'on lui a demande , on clique avec le bidul et donc le cheval comprend que "bonne reponse=clic", en gros ca remplace : "oui, bien" ou "une caresse" ou "une carotte"  ...je ne vois pas trop l'interet, je pense qu'un cheval comprend tout aussi bien un mot de notre part ou une petite friandise....en fait je crois que j'ai un souci avec toute forme de "dressage"  et pour moi le fait d'utiliser le clicker ca en fait partie.....enfin ce que j'en ai vu ca ne m'a pas donne envie : ok Filou faisait bien ce qu'il devait faire mais perso pour recompenser je prefere une caresse ou un mot gentil plutot qu'un bruit artificiel... |
|
 | |
Eloryn

Nombre de messages: 673 Age: 36 Localisation: Franche Comté Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: Débat: le clicker training Mar 9 Mar - 11:35 | |
| Je trouve ça inutile à mon sens, et ça enlève encore un peu de la relation homme cheval, je préfère que ma pepette connaisse ma voix et mes intonations personnellement. |
|
 | |
MIREILLE

Nombre de messages: 9655 Age: 63 Localisation: VENCE -Sud -est Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Débat: le clicker training Mar 9 Mar - 12:19 | |
| Canelle,Eloryn  |
|
 | |
ptite puce
 | Sujet: Re: Débat: le clicker training Mar 9 Mar - 12:30 | |
| Aucun interet  |
|
 | |
Fa

Nombre de messages: 2831 Age: 39 Localisation: Bretagne (35) Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: Débat: le clicker training Mar 9 Mar - 16:11 | |
| Je crois que l'education par le jeu aide à tisser des liens avec son animal que ce soit un cheval ou un chien. C'est pas non plus sans intérêt. Le clicker est basé sur le principe de n'utiliser aucune communication verbale ou gestuelle pour faire réfléchir l'animal et encourager son initiative. Je trouve le principe sympa et ludique pour celui que ça interesse, mais perso je ne conçois pas éduquer un animal seulement au clicker, d'abord parce qu'on en a pas tjrs un sur soi et ensuite la communication verbale et visuelle/gestuelle me semble très importante dans une relation avec un autre être vivant. Le clicker est pour moi avant tout une méthode d'apprentissage différente. |
|
 | |
canellle

| Sujet: Re: Débat: le clicker training Mar 9 Mar - 16:23 | |
| Je ne vois toujours pas l'interet par rapport a une friandise, une caresse etc....  |
|
 | |
Fa

| Sujet: Re: Débat: le clicker training Mar 9 Mar - 16:27 | |
| C'est juste une méthode différente mais qui fonctionne sur le même principe qu'une friandise ou une caresse, à réponse positive, récompense, le click remplaçant peu à peu la recompense. |
|
 | |
pamouche

| Sujet: Re: Débat: le clicker training Mar 9 Mar - 16:53 | |
| Pour moi c'est hors de questions ce cliker!!! je n'aime deja pas pour les chiens!!!et de plus j'aime parler à mes animaux leurs dire que c'est bien y mettre tous ma joie comme si ils venaient de decrocher la lune!!!!alors je me voit mal avec U2 utiliser ce genre de truc  ne plus lui parler et impensable pour moi!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
| | Débat: le clicker training | |
|