Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'équarrissage - convoyeurs de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Ven 12 Fév 2010 - 10:25

désolé pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Ven 12 Fév 2010 - 10:28

Ah ils m'ont suggéré de l'amener moi-même si je pouvais le mettre dans un van... mais bien, sur, il va monter tout seul dedans et tenir bien sagement debout pendant le trajet...
MIREILLE

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Ven 12 Fév 2010 - 10:33

Eloryn,tu n'aurais pas la possibilité de le faire enterrer dans ton pré?...
katy57

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Ven 12 Fév 2010 - 10:36

Je comprends bien ta colère et ta peine, Eloryn.... ces gens sont des brutes du sentiment laplupart du temps ! Evil or Very Mad
Le dernier qui est venu chez moi a aussi râlé "que le cheval n'était pas assez au bord de la route , qu'il allait s'embourber (je lui ai répété 10 fois que c'était empierré et que les tracteurs passaient dessus tout l'hiver.... non, ça rentrait pas dans son crâne sans cervelle ! ), qu'il avait horreur de prendre des chevaux (par rapport aux vaches) parce que les gens sont "chiants" ils "chialent " et ça lui fait perdre une heure ...... "
Bref, le discours dont on a besoin dans ces moments-là !

Le premier qui était venu chez moi il y a bien longtemps, avait fait preuve de gentillesse, de compassion et avait "manipulé" le corps doucement.............. depuis il a sûrement été viré pour incompétence !!!
Eloryn

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Ven 12 Fév 2010 - 10:40

Malheureusement, ce n'est pas mon pré et je pense qu'on a pas le droit d'enterrer de gros animaux comme ça. Il me semble que l'équarrissage est obligatoire.
katy57

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Ven 12 Fév 2010 - 10:41

Oui, il y a un poids limite (une trentaine de kilos je crois) silent
MIREILLE

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Ven 12 Fév 2010 - 10:50

ah,ce n'est pas ton pré!sinon,tu aurais pu le faire faire pour ton voisin si compréhensif,avec un bull,il l'aurait certainement fait,et tu l'aurais gardé près de toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Ven 12 Fév 2010 - 11:33

Eloryn a écrit:
Malheureusement, ce n'est pas mon pré et je pense qu'on a pas le droit d'enterrer de gros animaux comme ça. Il me semble que l'équarrissage est obligatoire.

oui mais tu vas voir le nombe de bestioles qui vont disparaitre dans la nature, un peu charcutées pour enlever la puce et basta !
Sans compter le nombre de pauvres bêtes qui partiront en Italie avant la fin, histoire d"être tranquile poru la suite !
alibi

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Ven 12 Fév 2010 - 23:18

Farina a écrit:
alibi a écrit:
ptite puce a écrit:
Ca fait combien en Euros

ça fait de 40 à 278 EUR pale

il faut aussi compter le transport je pense ou il est compris?

Je n'en ai aucune idée car sur leur site il n'y a aucun tarif, j'ai trouvé les prix dans une info. Il faut prendre contact avec eux.

Par contre en Suisse je ne connais pas de système comme chez vous ou quelqu'un vient charger votre animal. Ici on doit se débrouiller par nous-mêmes pour l'amener au centre d'incinération. Et mes petits animaux domestiques, chats et chiens je les ai enterré dans mon jardin.pale Pour info :

L'Ordonnance sur la police des épizooties interdit d'enterrer les cadavres d'animaux dans un but de protection de l'environnement, protection contre la pollution des eaux et protection contre la transmission de maladies infectieuses. Toutefois, depuis quelques années, la mise en terre de petits animaux dont le poids n'excède pas 10 kg est autorisée, à la condition que certaines précautions soient prises: fosse suffisamment profonde pour que les cadavres ne soient pas déterrés par des renards, par exemple, protection de la nappe phréatique et des cours d'eau à l'égard de la pollution.
vanille

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Sam 13 Fév 2010 - 16:57

Citation :
Par contre en Suisse je ne connais pas de système comme chez vous ou quelqu'un vient charger votre animal. Ici on doit se débrouiller par nous-mêmes pour l'amener au centre d'incinération.

Comment font les particuliers qui n'ont pas de matériel pour faire ça?? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Sam 13 Fév 2010 - 18:30

Vanille a écrit:
Citation :
Par contre en Suisse je ne connais pas de système comme chez vous ou quelqu'un vient charger votre animal. Ici on doit se débrouiller par nous-mêmes pour l'amener au centre d'incinération.

Tu sais Vanille, si tu as un cheval chez toi c'est que forcément tu habites à la campagne et à la campagne il y a des paysans et des tracteurs !

Au pire si vraiement tu es fachée avec tous tes voisins, le maire requisitionnera soit l"employé communal soit un agri du conseil municipal. Vu qu"il est responsable de la salubrité et de la police sur son territoire.
alibi

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Sam 13 Fév 2010 - 22:01

DiegoMulot a écrit:
Vanille a écrit:
Citation :

Tu sais Vanille, si tu as un cheval chez toi c'est que forcément tu habites à la campagne et à la campagne il y a des paysans et des tracteurs !

Au pire si vraiement tu es fachée avec tous tes voisins, le maire requisitionnera soit l"employé communal soit un agri du conseil municipal. Vu qu"il est responsable de la salubrité et de la police sur son territoire.

vanille

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Dim 14 Fév 2010 - 13:06

Pour sortir le corps d'un animal du pré, le déplacer sur quelques mètres, oui, ça ne me semble pas difficile de demander l'aide d'un agriculteur, mais pour l'emmener jusqu'à un centre d'incinération, sans doute situé à des kilomètres? Embarassed
alibi

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Dim 14 Fév 2010 - 21:31

Vanille a écrit:
Pour sortir le corps d'un animal du pré, le déplacer sur quelques mètres, oui, ça ne me semble pas difficile de demander l'aide d'un agriculteur, mais pour l'emmener jusqu'à un centre d'incinération, sans doute situé à des kilomètres? Embarassed

Pour nous on est à 50 km environ et pour un petit équidé une remorque bâchée et basta mais c'est vrai que pour un grand ben je ne sais pas .... pale Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Ven 4 Nov 2011 - 21:17

Oh la la c'est vraiment émouvant mais en même temps horrible ! Quel gens aimables et respectueux ! PFFF ! Evil or Very Mad

C'est dommage qu'en France nous n'ayons pas le droit de faire incinérer nos chevaux... J'ai pas envie qu'un jour ma jument viennent se faire mettre dans une benne pour la jeter et la brûler sans que nous puissions récupérer les cendres... Je ferais tout pour lui offrir une mort digne de ce nom et je voudrais la faire incinérer, une association existe pour qu'on ait ce droit pour nos compagnons équins ! L'association ANIE aidée de celles de A.D.I.E.U et de l'ARC EN CIEL !
J'ai fais pareil avec mon chien et nous avons récupéré son urne, il a eu son Prénom et NOM ! En plus une jolie urne, ils ont étaient respectueux et super gentils ces gens là, ils nous ont même offert quelques poils de mon chien en souvenir... Crying or Very sad

Courage en tout cas !

*au fait, je voulais poser une question : Les "on dit" y'en a partout mais certains disaient que les chevaux à l’équarrissage finissaient en pâté pour chiens ou chats etc ... C'est vrai ? ... Car je ne connais pas trop ce domaine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Sam 5 Nov 2011 - 9:29

En ce qui concerne l'incinération pour les chevaux, cela existe déjà. Il y a deux centres en France qui prennent les chevaux en charge (je ne sais plus où ils situés) et d'autres sont en train de voir le jour.
Douceur

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Sam 5 Nov 2011 - 10:51

Je ne savais pas que d'autres étaient en train de voir le jour... tant mieux, ça réduira les frais de transport et permettra à plus de personnes d'y avoir recours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Sam 5 Nov 2011 - 11:39

MERCI ! C'est super ça qu'ils en existe et que d'autres voient le jour !

Et j'ai trouvé quelque chose qui disait que les chevaux partant à l’équarrissage finissaient selon les cas soit consommés en viande soit transformés en farine animale... Hem, hem, vous en savez plus ou ce n'est pas vrai ? ... Embarassed
Douceur

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Sam 5 Nov 2011 - 11:58

en farines animales, franchement ça ne m'étonnerait pas...

Quand on voit ce qui se passe aux U.S.A., même si en Europe c'est peut-être un peu moins "pire" ?
Spoiler:

ondine

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Sam 5 Nov 2011 - 13:34

les cadavres recupérés par l'aquarrisseur ne se sont plus utilisés pour l'alimentation animale depuis la crise de la "vache folle" (encore heureux!), malheureusement ils sont toujours transformés pour faire de l'engrais ensuite ependu sur les terrains agricoles..

une bonne raison d'utiliser des engrais bio!
Douceur

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Sam 5 Nov 2011 - 14:27

ondine a écrit:
les cadavres recupérés par l'aquarrisseur ne se sont plus utilisés pour l'alimentation animale depuis la crise de la "vache folle" (encore heureux!)
C'est pas gagné ! Rolling Eyes http://www.liberation.fr/economie/01012341617-farines-animales-le-retour

Citation :
une bonne raison d'utiliser des engrais bio!
Tu veux dire engrais bio et végétaux ?

"Certains engrais bio proviennent de l’utilisation, par certaines industries agroalimentaires, de résidus animaux."
corne, sang séché...
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/maison/d/le-jardin-bio_851/c3/221/p6/

Dernière édition par Douceur le Sam 5 Nov 2011 - 14:37, édité 1 fois
ondine

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Sam 5 Nov 2011 - 14:36

je savais pas Shocked vraiment l'humain est irrecuperable...

pour l'engrais nous on se fournis chez un "voisin" qui a inventé un engrais "revolutionnaire" qu'il exporte partout.. ça s'appelle bacteriosol, si tu veux voir ce que ça vaut??

Dernière édition par ondine le Sam 5 Nov 2011 - 14:42, édité 1 fois
Douceur

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Sam 5 Nov 2011 - 14:39

ondine a écrit:
je savais pas Shocked vraiment l'humain est irrecuperable...
J'ai découvert ça chez ma belle-mère, les seaux vides avec les étiquettes "corne", "sang séché"...

Alors que dans les végétaux, il y a des trucs super et facilement disponibles !
Les orties aussi sont très riches en azote Very Happy (et le purin de consoude qui favorise la fructification...)
MIREILLE

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Sam 5 Nov 2011 - 16:39

Je ne savais pas que les orties sont très riches en azote,donc pas très bon pour nos chevaux scratch
paesyre

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   Sam 5 Nov 2011 - 17:04

oui la corne le sang les poils, c'est utilisé, même si c'est pas trop mon truc.

Enfin la corne j'en utiliserai bien un peu, car j'aurai des résidus de parage.

Pour les orties, effectivement, il y a de l'azote, mais il ne faut pas focaliser là dessus, car il ne vont pas en manger des kilos.

Par contre pour remplumer un cheval, on peut lui en donner pas mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'équarrissage - convoyeurs de mort   

L'équarrissage - convoyeurs de mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant