Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Craquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doubi

MessageSujet: Craquement   Dim 24 Jan 2010 - 14:28

Il y a quelque temps, je vous parlais des craquements de Cécémel. Lesquels disparaissent et puis réapparaissent. C'est un peu bizarre. Elle craque quand il fait beau et chaud (caniculaire quoi) et elle craque quand il fait froid et humide. Quand il a neigé, elle ne craquait pas.
Il me semble qu'elle craque plus des postérieurs mais sans certitudes. Elle craque aussi à chaud quand elle travaille. On a essayé de la gélatine, des produits spécial articulation (naturel of course), des plantes comme l'harpagophytum, ...

Elle a 7 ans et débourrée à 3-4 ans dans un centre équestre. A fait du CE et puis un peu de broutage avant de venir chez nous. Elle ne craquait pas à son arrivée chez nous.

Je pense à plusieurs choses :
- manque d'hydratation (mais alors elle devrait craquer quand il neige et pas quand il fait froid et humide).
- manque de mouvements (quand il fait caniculaire et quand il fait humide et froid, elles bougent moins.)
- Problème d'articulations (mais lesquels ?)
- Problème dû au poids (mais alors, elle craquerait tout le temps ? et ne craquerait plus maintenant).

scratch D'autres idées de pistes ? Je précise que ça ne la gène absolument pas et qu'elle n'est pas du tout raide. C'est juste relativement dérangeant pour nous de l'entendre craquer. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquement   Dim 24 Jan 2010 - 15:27

Je pensais à de l'arthrose, vu que ça se manifeste par temps humide et/ou caniculaire, mais si les craquements ne disparaissent pas à chaud, c'est bizarre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquement   Dim 24 Jan 2010 - 16:05

Laurie a écrit:
Je pensais à de l'arthrose, vu que ça se manifeste par temps humide et/ou caniculaire, mais si les craquements ne disparaissent pas à chaud, c'est bizarre

Oui moi aussi je pense à l"arthrose....d"autant que j"en souffre personnellement et que ou la canicule ou l"humidité, ça fait mal.
par contre froid mais sec pas de pb.

Mon arthrose à moi rien ne la soulage à part les cures thermales ou le diantalvic, et mes animaux eux réagissent bien au bourgeon de cassis (moi pas ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquement   Dim 24 Jan 2010 - 16:20

Mais on peut rien faire pour eviter l'arthrose
vanille

MessageSujet: Re: Craquement   Dim 24 Jan 2010 - 16:36

Je penserai aussi à l'arthrose. Personne n'y échappe au fil du temps. Tant que ta jument n'est pas gênée (pas de raideur, pas de boîterie, pas de raideur) et qu'il n'y a pas d'autre signe (gonflement), à ta place je ne m'inquièterais pas trop.
En ce qui concerne la prévention, tes juments vivent déja en liberté donc peuvent se déplacer à volonté, pour moi c'est la meilleure prévention, ça évite aux articulations de se rouiller comme ce serait le cas pour un cheval au box.

A y réfléchir, ça m'arrive aussi d'avoir des articulations qui craquent lol! , ce n'est pas douloureux, c'est plus par temps froid ou début de la journée quand je ne suis pas échauffée. C'est sans doute le même mécanisme pour les chevaux. scratch
Doubi

MessageSujet: Re: Craquement   Dim 24 Jan 2010 - 17:49

Elle n'a que 6 ans et déjà de l'arthrose ? Pauvre cheval

J'y avais pensé aussi mais comme elle ne réagit pas au cassis (on a testé cet été) et que ça ne disparait pas à chaud, on s'est dit que ça ne devait pas être ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquement   Dim 24 Jan 2010 - 18:06

Bartje a été "réformé" à 7 ans pour de l'arthrose aux deux postérieurs, mais surtout au droit, preuve avec radios à l'appui.

Par contre, je n'ai jamais entendu ses articulations craquer.

Contre l'arthrose, harpago (perso je donne celui des labos green pex et il est sensas !), après peut être que le conditionnement joue sur l'efficacité aussi,n je ne sais pas.
Un remède très efficace semble t'il contre l'arthrose et arthrite (vrai également pour les humains) c'est le vinaigre de cidre ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquement   Dim 24 Jan 2010 - 18:08

Doubi a écrit:

J'y avais pensé aussi mais comme elle ne réagit pas au cassis (on a testé cet été) et que ça ne disparait pas à chaud, on s'est dit que ça ne devait pas être ça.

Un peu d"huile dans les rouages alors ?
as tu déjà fait des cures de dissolvurol ?

http://www.dissolvurol.com/
Doubi

MessageSujet: Re: Craquement   Dim 24 Jan 2010 - 18:35

Non jamais. Je ne sais pas si j'en trouverai ici. Mais j'ai déjà essayé l'apport de Silicium (qui semble en être un composant important) sans résultat.

L'harpago n'avait rien apporté non plus. Je suis vraiment à court d'explication pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquement   Dim 24 Jan 2010 - 18:43

Doubi a écrit:
Non jamais. Je ne sais pas si j'en trouverai ici. Mais j'ai déjà essayé l'apport de Silicium (qui semble en être un composant important) sans résultat.

----.

peut être que la forme sous laquelle tu l'avais donné n"était pas suffisament assimilable ?
Normalement n"importe quel pharmacin pourra te procurer ce produit !
et si ça se trouve tu peux commander en ligne ?
c'est pas cher et très efficace, nous on l'a testé avec succès sur plusieurs animaux.
Doubi

MessageSujet: Re: Craquement   Dim 24 Jan 2010 - 19:16

Je vais voir avec son proprio.

Pas suffisament assimilable, ben c'était des algues et des plantes quand même.

Dernière édition par Doubi le Dim 24 Jan 2010 - 19:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquement   Dim 24 Jan 2010 - 19:17

Silice organique, je l'ai utilisé sous forme liquide, pour mon vieux chien qui s'etait cassé une patte, ça marche bien !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquement   Dim 24 Jan 2010 - 21:38

Doubi a écrit:

Ben Leil était arthrosé à cinq.. En ayant rien fait de sa vie à part une dizaine de saillies.

Après ça peut être un problème de synovie et pas d'arthrose. Faudrait faire plus d'examens pour en savoir plus..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquement   Dim 24 Jan 2010 - 21:48

peut-être que ce n'est pas de l'arthrose, tu peux pas faire des examens complèmentaire?pourquoi lui donner un TTT si tu n'en est pas sure?

koko craque aussi parfois, et aucun signe d'arthose.......
MIREILLE

MessageSujet: Re: Craquement   Lun 25 Jan 2010 - 9:37

je pense aussi à de l'arthrose ,ma juju a aussi en été spécialement les articulations qui craquent,je lui donne le même produit que Fa:Harpagon de chez Greenpex,c'est facile à donner,en petits granules dans sa ration,et chez Brunette ça marche très bien,il, faut en faire des cures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquement   Lun 25 Jan 2010 - 9:42

Doubi a écrit:
Je vais voir avec son proprio.

Pas suffisament assimilable, ben c'était des algues et des plantes quand même.

oui et alors ?
tu peux bien avaler une tonne d'orange, c'est pas ça qui va te fixer le calcium je crois ?
(enfin ce qu"en disent les nutritionistes) scratch

ha c'est compliqué la médecine Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Craquement   Lun 25 Jan 2010 - 11:40

Ah ben oui c vrai, il faut bien donner les supplements qui se complementent sinon un seul ne sert à rien !
MIREILLE

MessageSujet: Re: Craquement   Lun 25 Jan 2010 - 17:35

un site qui pourra t'intéresser Diego par rapport au silicium,tu cliques sur:vétérinaire 😉
http://www.bioticas.com/fr/?inc=category&id=16
Doubi

MessageSujet: Re: Craquement   Jeu 28 Jan 2010 - 15:16

DiegoMulot a écrit:
oui et alors ?
tu peux bien avaler une tonne d'orange, c'est pas ça qui va te fixer le calcium je crois ?
(enfin ce qu"en disent les nutritionistes) scratch

Exact. C'est pour ça que j'ai dis des algues et des plantes. Je ne me souviens plus quoi il faudrait que j'aille voir dans mes carnets mais c'était prévu pour que justement ça s'assimile le mieux possible et que ça serve à quelque chose.

Sinon hier j'ai remarqué qu'elle était très raide quand il fallait tendre les antérieurs devant (pour parer le haut du pied), il fallait lui déplier la jambe au ralenti et les postérieurs elle a du mal à les tendre et à les maintenir en arrière ce qui ne me facilite pas le tâche quand je la pare. Heureusement que je peux étaler ça sur du long terme.
MIREILLE

MessageSujet: Re: Craquement   Jeu 28 Jan 2010 - 16:29

Tu devrais voir avec un ostéo,quand ma jument a eu ce genre de problèmes,elle ne voulait plus donner ses postérieurs,celà venait de blocages de vertèbres 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Craquement   

Craquement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1