Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La future pension de Titoune!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joannou

MessageSujet: La future pension de Titoune!   Ven 1 Jan 2010 - 13:27

Après plusieurs mois de recherches, je crois que j'ai enfin trouvé la future pension de Titoune! :-)
Les gens élèvent des Islandais (ils en ont 9) et ont 5 autres chevaux/poneys. Ils vivent toute l'année au pré (pré d'hiver/pré d'été pour pas trop abîmer les terrains). Ils ont un troupeau composé de leur 9 Islandais + d'un autre poney ou cheval, ensuite les 4 autres sont 2/pré.
Titoune serait dans le troupeau de 10 :-) Il y a l'air d'avoir de superbes chemins de balades aux alentours! Smile Forêt, rivière, etc... D'ailleurs dans chaque pré il y a un ruisseau qui sert de point d'eau naturel Smile

Voilà leur site : http://www.gauloise-attitude.com/ La photo de la page d'accueil est prise dans l'un de leur pré d'été! Sur les autres pages on peut voir les coins de balades! Smile

Le seul inconvénient c'est qu'elle est à environ 25min (d'où le fait qu'il faut que j'ai le permis avant de la mettre...), mais bon, quand on aime on ne compte pas hein!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Ven 1 Jan 2010 - 14:07

super pour toi,mais peut-être que tu pourrais aller voir toi-même comment sont hébergés les chevaux,comment sont-ils nourris,etc...Tiens-nous au courant
joannou

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Ven 1 Jan 2010 - 14:11

Oui j'essayerais d'aller voir! Wink Je trouverais bien quelqu'un de gentil qui a une voiture pour m'y amener!
vanille

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Ven 1 Jan 2010 - 15:11

Ca a l'air très bien! Ta jument pourra se faire plein de copains, et comme elle est de petite taille, ce n'est pas plus mal qu'elle soit avec d'autres chevaux de petit gabarit, je pense qu'elle s'intègrera plus facilement ainsi. En plus, comme ce sera un grand troupeau, Titoune ne sera jamais trop perturbée si certains s'en vont ou quittent le pré pour quelque-temps, elle ne sera jamais seule.

Oh là là, si tu vas là-bas, j'ai hâte de te voir en photo au milieu de ce grand troupeau de onze chevaux!!

Si je comprends bien, tu n'es pas encore allée visiter sur place? Vas faire un tour quand même avant pour vérifier les clôtures, la gestion de l'alimentation, la surveillance, etc; tu pourras aussi juger de l'ambiance, même si les centres axés nature et randos sont en général plus décontractés et plus sympas que les clubs classiques. Smile

Tu mettrrais Titoune là-bas à partir de quand alors? Tu ne pouvais plus envisager de la laisser là où elle est actuellement, ou alors tu ne l'y trouvais pas si bien?

Quant à la distance, 25km, évidemment ça implique de faire un peu de route mais en même temps, ce n'est pas si loin!
Tu t'attaques à ton permis alors? sunny
joannou

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Ven 1 Jan 2010 - 15:26

Oui c'est ce que je pense aussi, elle sera mieux avec des poneys de sa taille parce que sinon j'ai la possibilité de la mettre avec un troupeau de trait à 2/3min de chez moi, mais je pense qu'elle s'y sentirait moins à l'aise?

Non je n'y suis encore jamais allée, j'veux pas trop embêter les autres pour m'amener à tel ou tel endroit... Mais bon, là ils n'auront pas le choix, faut que j'aille voir! J'ai parlé avec la gérante (par mail), elle m'a l'air très sympa et a vraiment l'air de bien prendre soin de ses poneys! Smile (Elle fait très attention au printemps pour les risques de fourbure, cloture en fil électrique et elle al'air très bavarde dès qu'on parle de chevaux )

Je pense là mettre au printemps (de toute façon, pour mon stage je suis obligée d'avoir mon permis avant avril...). Je peux la laisser là où elle est si je le souhaite, mais avec l'anesse, c'est pas vraiment le grand amour on va dire. Elle se tolère mais c'est tout... Après, pendant les grandes vacances, je ne la verrais pas beaucoup, alors je préfers la mettre dans un endroit où je suis sur qu'elle aura de l'eau tous les jours... Et pour finir, il n'y a pas de chemins de balades sans prendre la route là où elle est pour l'instant donc c'est pas super super ...

Pour mon permis, je me suis inscrite à l'auto-école de Rochefort Montagne car sinon en ne conduisant que pendant les vacs, je ne progresse pas... Du coup il faut que j'attende que mon dossier revienne de la préfecture... Il doit me rester une dizaine d'heure, j'espère que je pourrais vite passer le permis!
MIREILLE

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Ven 1 Jan 2010 - 17:41

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Sam 2 Jan 2010 - 0:04

Ce serait super pour Titoune: un environnement pour une vie au naturel.
Va voir et fais nous quelques photos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Sam 2 Jan 2010 - 11:05

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Sam 2 Jan 2010 - 11:59

haaaa, des nouvelles de la petite basquaise.....

Donc l'anon a été vendu et elle n'a plus de copain la pauvre !

c'est bien si ut peux intégrer un centre equestre, toi aussi tu te fera des copains.

des nouvelles photos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Sam 2 Jan 2010 - 17:40

Bonne nouvelle
Fait nous vite des photos de la nouvelle pension de Titoune Wink
joannou

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Sam 23 Jan 2010 - 8:34

Je n'ai toujours pas pu aller voir la pension car quand il y avait de la neige, les routes n'étaient pas pratiquables pour aller là-bas ... (A tenir en compte pour si jamais je la met là-bas :s).

Sinon hier j'ai rencontré un gars qui m'a dit qu'il avait 3 chevaux de trais (2 juments : la mère et la fille + un poulain d'un an, et deux autres autres poulains sont attendus pour le printemps). Il a de grands prés un peu partout dans le coin donc ça ne me ferait pas bcp plus loin que maintenant... Il m'a dit qu'il avait déjà pris des chevaux en pension et serait ok pour prendre Titoune.
Mais ce qui m'ennuie, c'est toujours le fait qu'elle serait la seule naine au milieu des traits... Du coup je voulais regarder s'il n'y a pas quelqu'un qui aurait un poney et qui cherche une pension dans le coin... Comme ça Titoune aura un copain à sa taille, mais aussi des poulains pour jouer avec elle, et des "vieilles" pour lui apprendre un peu la vie et la remettre à sa place de temps en temps! Razz

Voilà une photo prise du balcon ^^
En noir, c'est la ferme du gars.
En violet, c'est un cheval ^^ Ce n'est pas son cheval, mais un cheval tt seul qui appartient à quelqu'un d'autre.
Le trait orange c'est un pré où il y a souvent 2 chevaux, je les ai déjà vu, ils sont bien sympas Razz ça ferait de bons voisins de pré ^^
Et ce qui est entouré en orange c'est là où ses chevaux sont pour le moment!

Bref, j'aurais jamais dû rencontrer ce gars car maintenant je sais plus où j'en suis point de vue pension! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Sam 23 Jan 2010 - 9:21

Pardon si j"ai mal suivi mais pourquoi tu veux changer d'endroit ?
elle ne peut pas rester sous tes fenêtres la ponette ?
joannou

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Sam 23 Jan 2010 - 9:51

Mdr, c'est écrit juste au dessus Razz

Mais en gros, avec l'anesse c'est pas le grand amour, elles se tolèrent, c'est mieux que d'être seule, mais voilà, sans plus quoi...
Et puis, en ayant fait l'expérience avec Pégase, je pense qu'elle sera plus heureuse en troupeau la miss!

Mais sinon oui bien sûr, je peux me la jouer égoïste et me dire "bah elle est pas si mal là, y'a pire, et au moins elle est tout prés" mais bon, je préfers regarder ce qu'il y a de mieux à côté quand même Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Sam 23 Jan 2010 - 13:03

L'ânesse se retrouvera toute seule du coup ?
joannou

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Sam 23 Jan 2010 - 13:28

L'anesse se retrouvera avec son futur anon (prévu pour le printemps)
vanille

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Sam 23 Jan 2010 - 17:06

L'environnement a l'air pas mal, c'est clair, par contre personnellement je pense que le compagnonnage avec tout un troupeau d'islandais serait plus agréable pour ta jument en raison des tailles à peu près similaires. En plus, si je comprends bien, avec les juments de trait il n'y aurait que des juments dans le troupeau, c'est ça? pas de mâle adulte?
Et puis je ne sais pas quelle sera la place de Titoune si elle se retrouve la seule sans sa maman, car si là encore j'ai bien compris ce que tu expliques, elle sera finalement avec plusieurs couples maman + poulain?
Bon, tout ça n'engage que moi, hein! Embarassed C'est mon avis tout à fait subjectif! Wink

Et je comprends bien l'avantage pour toi d'avoir ta jument tout près, de ne pas avoir le souci de routes non praticables en hiver, etc!!! bounce

Donc c'est vrai que ce n'est pas facile... scratch De toutes façons, on est quand même en train de comparer deux options très bien quand même, hein, c'est clair! Si tous les chevaux avaient des choix comme ceux auxquels tu réfléchis, ça serait le paradis! 😉
joannou

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Sam 23 Jan 2010 - 20:14

Citation :
par contre personnellement je pense que le compagnonnage avec tout un troupeau d'islandais serait plus agréable pour ta jument en raison des tailles à peu près similaires

Oui je pense aussi... La pension gauloise attitude est vraiment celle qui me plait le plus! C'est dommage qu'elle ne soit pas plus près ... :-( J'en ai parlé avec mes parents, et ma mère ne comprend pas pourquoi je tiens à changer Titoune d'endroit, et surtout pourquoi chercher si loin... Bref, elle n'est pas chaude chaude pour Gauloise attitude et toute seule, je ne pourrais pas assumer le prix de la pension + l'essence pour y aller + garder un minimum pour vivre lol
Donc c'est ça aussi qui m'embête, je ne suis pas vraiment soutenu par ma famille dans cette décision de changer Titoune d'endroit ... Après, je sais que je peux quand même compter sur eux, mais s'ils ne comprennent pas pourquoi je tiens à la changer d'endroit, ça me dérange un peu de "profiter" d'eux ...

C'est sur qu'elle n'est pas malheureuse là Titoune, y'a pire, et au printemps il y aurait l'anon, avec qui elle sera bien contente de jouer je pense ...

Ralala, plus j'y réfléchit et plus je suis perdue!! lol

Sinon, oui tu as bien compris, tous les traits sont de la même famille et si il y un mâle, c'est le poulain Wink

Bon, de toute façon, j'irais quand même là où il y a les traits + là où il y a les Islandais (histoire d'être vraiment dégoutée si je ne peux pas la mettre là-bas! lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Dim 24 Jan 2010 - 18:21

Bon courage pour ta prise de décision, ce n'est jamais facile quand on a plusieurs choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   Dim 24 Jan 2010 - 18:24

Des fois il faut savoir être raisonable ?
si chaque année la pauvre anesse a un bébé c"est sur que ça va occuper Titoune !
Et en cas de pb, petit bobo ou autre, elle est à coté de toi et tu es indépendante pour t"occuper d'elle, mais seule aussi ????
y a le pour et le contre......
et oui dur dur de choisir :roll2:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La future pension de Titoune!   

La future pension de Titoune!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1