Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'arrivée brutale du froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
aigéa

MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   Sam 4 Déc 2010 - 10:15

toujours suivant l'état du cheval bien sûr, Aigéa qui me fait un poil d'été bis en hiver, sans couverture par temps de pluie ou neige bin je peux appeler l'équarrisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   Sam 4 Déc 2010 - 10:28

Pour ceux qui ont suivi l'histoire, Sainte a fait un engorgement aux postérieurs, à cause du froid. Effectivement, il est arrivé d'un seul coup et personne n'y était préparé. Pas plus les humains que les animaux, que les végétaux (le long du pré, il y a des arbustes qui ont encore des feuilles vertes ! Shocked Quand on voit ça sous la neige, on se dit qu'il y a un problème).
Sinon, à l'écurie, aucune couverture au pré ! Même pour nos petits vieux, qui se portent comme des charmes ! L'abri est simple, très ouvert, sans paille, mais le terrain du pré est varié, avec des pentes, des creux et des plats. De plus, le pré est bordé par de la forêt. Du coup, dans le creux où est l'abri, il fait bon, même quand la neige tombe à gros flocons ! D'ailleurs, c'est le seul moment où je vois des chevaux dedans (dont Sainte, madame n'aime pas la neige !^^).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   Dim 5 Déc 2010 - 12:56

Je couvre mon papi de 25ANS arthrosique, emphysémateux, naviculaire, allergies respiratoires, problèmes aux postérieurs(maintenant, il a toujours les boulets et les jarrets enflés mais pas en permanence)il ne boite pas, je lui donne de l'harpagophytum en TM et du cassis en TM (5ML par jour de chaque)excusez-moi, je me suis éloignée du sujet mais je me fais tellement de soucis pour lui...
Je voulais vous dire qu'une fois couvert(couverture très épaisse)il le reste tout l'hiver, je lui mets juste une couv plus légère quand les températures remontent. Very Happy
MIREILLE

MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   Dim 5 Déc 2010 - 15:03

je pense que tu fais pour le mieux pour ton papi,Pascaline,tu le soignes bien,il apprécie j'en sûre!!!
AZZARO

MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   Jeu 19 Jan 2017 - 17:29

Coucou ! Brrrrr !

Je ne suis pas dans la région la plus froide. la nuit - 6 -7, le jours 0.
Arpat et Azzaro s'en contrefichent.
Par contre le foin trempé dans l'eau est glacial !
Pour retirer le foin restant et en remettre, je me gèle les mains.
eux cela n'a pas l'air de les déranger d'avoir ce foin dans cette eau glacé.

Chez vous, comment cela se passe avec ce froid canard ?
domaine_avallon

MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   Jeu 19 Jan 2017 - 17:48

les chevaux restent à l'abri du vent, derrière les haies, le ratelier est de l'autre coté et du coup il ne station plus autour, ils font des allez retour. Ils mangent beaucoup plus de foin ( entre 2X et 3X plus !)
J' ai vu Kaya aller sous l'abri avant hier, il faut dire qu'elle a trés peu de poils, j'espère que ça va la motivé a en faire !!
Pour l'eau, l'abreuvoir est gelé, ils boivent à la source, heureusement avec le débit elle ne gèle pas.
Ils vont davantage à la pierre a minéraux et grignote aussi quelques écorses d'arbre mort, des pousses de cornouiller, églantier et ronces d'avantage que d'habitude.
Sinon ils sont en forme jouent toujours autant ^^
Apache est un vrai nounours, on dirait un bardot angora ! XD
aigéa

MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   Jeu 19 Jan 2017 - 19:13

les miens aussi stagnent dans le pré du bas relativement abrité, il y a un tas de crottin derrière les grands conifères du coup. ils mangent aussi beaucoup de foin que je leur met là-bas (devant les boxes le sol est défoncé ils se font mal aux pieds), par contre la source étant tarie je charrie des bidons d'eau. la petite ne craint pas du tout, c'est Hawaï qui est le plus affectée, ayant le poil mité. mais elle a le moral quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivée brutale du froid   

L'arrivée brutale du froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5