Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les plantes et les chevaux (chardons, etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
les grosses

MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux (chardons, etc...)   Sam 28 Mai 2011 - 23:02

Pas de panique toupoureux La pluapart des chevaux adorent grignotter les écorces. je n'en connais pas la cause mais je l'ai souvent vérifié et mes arbres n'en n'ont plus, les pauvres ...
En ce qui concerne les orties, mes chevaux en sont dingues mais seulement coupés depuis au moins 24 h. Là ils se jettent dessus comme moi sur le chocolat et c'est pas peu dire! Les chardons ils aiment aussi mais pareil, plutôt coupés et en petites quantité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux (chardons, etc...)   Mer 1 Juin 2011 - 16:51

Regarder ce qu'il nous mange peu aussi nous indiquer ce dont ils peuvent manquer. Le saule par exemple, ben ça me fait penser à la silice et donc des possibles problèmes d'articulations.

Ma juju adore manger les branches que je lui amène.
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux (chardons, etc...)   Mar 14 Juin 2011 - 12:08

Et pour les chardons, vous les laissez sur pieds ou vous les couper?
canellle

MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux (chardons, etc...)   Ven 8 Juil 2011 - 11:49

Je viens de passer 5h a deterrer tous les chardons de nos 2 pres Embarassed Embarassed On a investi dans cet outil :
http://www.gardena.com/de/garden-care-tools/garden-accessories/gardena-unkrautstecher/

Mais la je me dis qu'un ane ca serait pas si mal non plus... Embarassed Embarassed
J'espere juste que tout ce travail n'aura pas ete vain et que j'en aurai un peu moins l'annee prochaine Embarassed Embarassed

J'ai aussi beaucoup de lierre terrestre par endroit...j'avais pense au binage pour en enlever un maximum; qu'en pensez-vous ?
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux (chardons, etc...)   Lun 11 Juil 2011 - 11:18

Le plus important est de bien retirer les racines.
Bon courage, je suis encore en plein dedans et... quel boulot Wink

Et ton petit appareil, ça t'aide bien?
canellle

MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux (chardons, etc...)   Lun 11 Juil 2011 - 11:44

Oui, surtout que mes gants sont pas top, je me prends pas mal d'epines Embarassed Et puis ca m'evite aussi de me baisser

Encore un week-end en plein dedans ce coup-ci le but du jeu c'etait de degager les clotures envahies de ronces....Holger nous l'a joue "massacre a la tronconneuse"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux (chardons, etc...)   

Les plantes et les chevaux (chardons, etc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3