Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Magnesium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canellle

MessageSujet: Magnesium ?   Jeu 3 Déc 2009 - 10:50

je souhaiterai donner du magnesium a Athena mais je ne sais pas trop sous quelle forme...est-ce-que les ampoules d'oligosols conviennent?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Jeu 3 Déc 2009 - 11:11

Pourquoi veux-tu lui en donner
canellle

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Jeu 3 Déc 2009 - 11:41

j'ai lu que c'etait bon contre le stress....
MIREILLE

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Jeu 3 Déc 2009 - 11:50

pourquoi ne pas lui donner de l'homéopathie,genre" les fleurs de Bach",Doubi pourra te dire lesquelles lui donner,demande lui en mp,elle te répondra plus rapidement 😉

des sites:

www.maboutique-bienêtre.com

www.fleursdebach.izimailing.com/fleurs-de-bach-animaux-chat-chien-cheval.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Jeu 3 Déc 2009 - 12:07

Personne d'autre que Cannelle ne peut savoir quelles fleurs donner à Athena.
Les fleurs sont très délicates à choisir, car on doit pouvoir cibler précisément l'émotion à traiter, et ça seule Cannelle peut le savoir.

Canelle tu as des sites qui t'aident à choisir les fleurs sur le net.
http://www.djfusion.fr/Quizz/quizz_ef_cat.htm?table=ef_bach
celui ci a l'air pas mal :
http://www.bachfloweressences.co.uk/dynamic/fr/index.php?section=features&id=8

Pour ce qui est du chlorure de magnesium, par cure de toute façon ça ne nuira pas à ton cheval

Dernière édition par Fa le Jeu 3 Déc 2009 - 13:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Jeu 3 Déc 2009 - 13:21

le chlorure de magnésium se vend en sachet de poudre en pharma(prix trés derisoire) 😉
canellle

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Jeu 3 Déc 2009 - 16:57

les fleurs de bach ca n'est pas de l'homeopathie!
Par contre le chlorure de magnesium m'interesse plus.....mais pour les doses et la duree ? et le mode d'administration....?
MIREILLE

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Jeu 3 Déc 2009 - 17:06

Les fleurs de Bach sont très bien pour ce genre de problème,surtout pour les chevaux 😉
canellle

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Jeu 3 Déc 2009 - 18:08

je n'en doute pas Mireille je disais juste que ca n'etait pas de l'homeopathie.....
Si quelqu'un peut m'aider pour les doses de chlorure de magnesium scratch ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Jeu 3 Déc 2009 - 18:18

Pour un cheval adulte c'est 50 g par jour en cure de trois semaines.
Tu dilues dans l'eau et incorpore à la ration.
canellle

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Jeu 3 Déc 2009 - 18:50

ok merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Jeu 3 Déc 2009 - 19:19

C'est drôle ça, j'en prends pour moi,je l'utilise pour évacuer les toxines scratch j'aurai pas eut l'idée d'en donner aux chevaux
canellle

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Ven 4 Déc 2009 - 10:15

Pour evacuer les toxines...? je savais que le magnesium etait laxatif, bon contre le stress et la fatigue mais... scratch ?
aigéa

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Ven 4 Déc 2009 - 12:49

Canelle pour en revenir aux fleurs de Bach... c'est très efficace sur les problèmes psy des animaux! j'en ai donné à ma chienne quand je l'ai eue, elle avait été maltraitée et ne tenait pas en place et geignait sans cesse: en moins d'une semaine elle s'est calmée. bien qu'elle reste très fragile (peur d'être rejetée) elle s'est équilibrée de manière spectaculaire. j'en donne à ma chatte très sauvage pour l'emmener chez le véto. par contre je ne l'ai pas utilisé sur les chevaux.
je donne aussi du chlorure de magnésium à tous les animaux par cure, surtout pour les défenses immunitaires.
canellle

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Ven 4 Déc 2009 - 18:34

ok merci beaucoup pour ta reponse tres complete Aigea!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Lun 7 Déc 2009 - 14:36

La Valériane : est une plante qui présente de belles fleurs blanches ou roses. Elle est conseillée pour calmer les chevaux stressés sans altérer leur performance. Vous pouvez acheter de la valériane en poudre que vous ajouterez à la nourriture de votre cheval. Associez à la valériane la scutellaire, une plantes qui faite de jolies fleurs bleues et permet de détendre les chevaux sans les endormir

Le miel est super pour calmer les chevaux surexcités et redonner la pêche aux chevaux fatigués. En fait il semble qu’il favorise l’équilibre. Ainsi un cheval difficile sera plus docile après en avoir ingéré. Il suffit de mélanger une grosse cuillère de miel à la nourriture habituelle de votre cheval

ces 2 produits peuvent-être une bonne piste a experimenter Very Happy
Doubi

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Lun 7 Déc 2009 - 17:40

JE pencherai plus pour le miel que pour la valériane qui est difficile d'emploi. De plus de longues cures de valériane sont à proscrire alors que le miel ne pose aucun problème et c'est très apprécié.
MIREILLE

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Lun 7 Déc 2009 - 17:53

le miel,c'est du sucre pur 😉 Rolling Eyes
Doubi

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Lun 7 Déc 2009 - 18:23

Tout dépend du type de miel aussi.

Le miel contient:
- Eau: 17.1%
- Calories: 64 par cuillerée à soupe
- Hydrates de carbone (glucides): 82.4%
- Riche en minéraux: potassium, magnésium, calcium, fer, cuivre, silicium, manganèse
- Vitamines: B1, B2, B3, PP, B5, B6, B7, B8, H, B9, B12, C, D, E et A.

Le miel de et ses vertus.

Acacia Calmant, reconstituant, régulateur intestinal (pour lutter contre la constipation). Peut être donné à de très jeunes enfants. Constipation
Miel d’aubépine Antispasmodique, cardiopathie, crampe,, contractures.
Bourdaine Laxatif, stimulant de l’appétit, facilite la digestion
Bruyère Conseillé en cas d’état d’anémie, de fatigue, de convalescence ou d’affections des voies urinaires. Dynamogénique, diurétique, antirhumatismal. Riche en sels minéraux. Facilite la dissolution des calculs, idéal en cas de lithiase biliaire
Colza Cardiopathie, bon pour l’appareil circulatoire.
Châtaignier Accélère la circulation sanguine. Dysenterie
Eucalyptus Antiseptique général des voies respiratoires et des voies urinaires.
Garrigue Tonique et fortifiant.
Gâtinais Très nourrissant, revitalisant.
Lavande Antiseptique. Idéal pour les maux de gorge et les états grippaux. Toux convulsives et l’asthme. Ulcères .
Lierre Névralgies, maux de tête
Oranger Sédatif nerveux, antispasmodique, conseillé en cas d’insomnie (en particulier pour les enfants).
Romarin Augmente la sécrétion biliaire, stimulant hépatique, conseillé aussi en cas d’asthme, de difficultés digestives. Ulcères
Sapins des Vosges et d’eucalyptus Bronchites ou maladies pulmonaires
Thym Antiseptique général, stimulant des fonctions digestives, tonifiant, facilite le tonus musculaire et la récupération physique.
Tilleul Sédatif nerveux (favorise le sommeil) calmant de migraines, de douleurs gastriques, de spasmes. Maladies du coeur et appareil circulatoire

voir sur mon site pour la suite.
reflexeadoption

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Mer 23 Déc 2009 - 11:43

je ne sais pas ou vous en etes avec le magnesium.
Pour info, moi j'ai pris du magnesium en ampoule a ma tite vieille .. Et c'est magique sur son humeur !
Une ampoule par jour pendant 30 jours .. puis le magnesium s'evacu trés facilement .
Oligo c'est mega bon mais jamais en surdose car ca peu faire effet inverse.
canellle

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Mer 23 Déc 2009 - 14:44

tu prends les ampoules d'oligoelements qu'on trouve en pharmacie?
milouze

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Mar 10 Mai 2011 - 14:56

je remonte le post, j'ai souvent vu que c't bien de donner de chlorure de magnesium pour les chevaux a prob de peau..et ma juju avec son souci de melanome pourrait etre un bon cas...

on parle de le pulveriser directement sur le melanome ou de le donner en interne... mais la quantité 50 grammes par jour ca me semble bcp non ??

j'ai vu certains dire 1 cuillere a soupe par jour... mais du coup quel est le bon dosage ??

LE CHLORURE DE MAGNESIUM EN USAGE VETERINAIRE

Liste des maladies où le chlorure de magnésium se montre efficace : fièvre aphteuse, traitement préventif de l'avortement, septicémie, traitement de la non-fécondation des vaches, traitement de la mammite, bronchite, entérites, météorisation (ballonnements), broncho-pneumonie, maladie de carré (chien), gastro-entérite, diphtérie aviaire, choléra aviaire, typhose aviaire, peste aviaire, pneumonie contagieuse des poulets, diarrhée blanche, coccidiose des lapins etc...

Chez les équidés:

Gourme, fièvre typhoïde, gastro-entérite infectieuse, bronchite vermineuse, dans ces types de pathologie grave ou aigue, le traitement par le chlorure de magnésium permet d’obtenir des résultats spectaculaires et rapides.

PEU COUTEUX

Ce merveilleux remède, méconnu, dénué de toxicité et très bon marché est facile à se procurer en pharmacie, sans ordonnance pour 1€ le sachet de 20 grs. C’est également un préventif de premier choix doté de nombreuses vertus prophylactiques aussi bien en usage interne qu’externe. Les seuls petits inconvénients qu’il semble posséder : Un goût désagréable mais en général bien accepté des chevaux. Un effet légèrement laxatif, mais sans persistance notable.

EMPLOI SIMPLE

Simple à préparer et à utiliser, il faut avoir le réflexe « chlorure de magnésium » dès que la maladie survient ou en cas de risque contagieux, à titre préventif pour les autres chevaux et curatif pour le malade.

Un sachet de 20 grs ou 3 cs de NIGARI se diluent dans 1L d’eau minérale. Le mélange se conserve très bien à température ambiante.

USAGE INTERNE

3 méthodes pour le faire avaler :

*en pulvérisation sur le foin ou en mélange dans la ration d’aliments

*avec un pistolet drogueur, ou un mors à vermifuge

*dans un seau à condition de neutraliser l’abreuvoir habituel

USAGE EXTERNE

Une solution de chlorure de magnésium dosée à 20gr/l (1 sachet) se montre très efficace pour les bains de pieds, lavage de plaies, compresse, cataplasme. En dilution pour la préparation de l’argile à la place de l’eau, il apporte un regain d’efficacité à cette autre panacée.

POSOLOGIE

Le traitement au chlorure de magnésium complète parfaitement toute autre médication phytothérapique homéopathique ou allopathique, sans contre indication.

Ânes, Poulains : ½ L, 2 à 6 fois par jour pendant 3 J.

Cheval de 500kg : 1L toutes les 6H pendant 3J puis toutes les 8H jusqu’à guérison.

Cheval de trait 750 kg : 1,5Ltoutes les 6H pendant 3J puis toutes les 8H jusqu’à guérison.

Dans des cas aigus et graves commencer par une double dose à 2h d’intervalle puis une dose toutes le 6H pendant 3J puis toutes les 8h jusqu’à guérison.

Il est important de bien respecter ces intervalles et cette posologie tout en adaptant la quantité en fonction du cheval.

PYROPLASMOSE, COLIQUE ET PROBLEMES DIGESTIFS

Selon la posologie indiquée si dessus, seul ou en attendant le traitement du vétérinaire la guérison est rapide.

MORSURES DE VIPERE

Une seule dose suffit et une autre pour nettoyer la morsure (utile aussi pour sauver le cavalier et le chien).

PLAIES, BLESSURES, MORSURES

Laver la plaie avec une solution 20 grs/l et laisser sécher, en cas d’infection maintenir une compresse imbibée par un bandage lâche ou à la main le temps d’un câlin. Pour le bas des membres, abcès, clou de rue, faire un bain de pied de 10 à 15 minutes dosé à 20 grs/L auquel on peut ajouter de l’argile ou de la javel

ALOPECIE DERMITES ECZEMA GALE

Frictionner largement 2 à 3 fois par jour en faisant bien pénétrer une solution à 20 grs/L et ajouter également un peu de chlorure à l’alimentation ainsi que de la levure de bière, de l’huile de germe de blé ou de tournesol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Jeu 12 Mai 2011 - 6:56

Bonjour,
Je m'apprête aussi à entamer une cure de magnesium, m'enfin pas moi, mais Avatar Smile
Je vais partager avec lui mon magne B6 : un comprimé pilé dans un litre de granulés.
Une petite cure pour l'aider à lutter contre les verrues de poulain qui lui ont poussé sur le nez.

Merci pour les infos que vous partagez.
MIREILLE

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Jeu 12 Mai 2011 - 8:53

Tu nous donneras le résultat,merci Wink
aigéa

MessageSujet: Re: Magnesium ?   Jeu 12 Mai 2011 - 9:25

Winama pousse des petites verrues aussi, j'ai lu que c'est fréquent chez les poulains et que çà passe seul
sinon quand je mets les jujus dans de l'herbe très verte je mets pendant quelques jours du magnésium dans leur eau pour éviter les diarrhées: 20/30 grammes dans une poubelle de 70 litres, je pense que c'est insuffisant mais c'est déjà çà. du temps que j'avais des brebis elles n'ont plus eu de diarrhées le jour où j'ai mis du magnésium.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magnesium ?   

Magnesium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant